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Econocom veut mettre l’accent sur l’aventure professionnelle

Dans un écosystème en perpétuelle évolution, Econocom accompagne la transformation digitale des entreprises en mettant en oeuvre des projets digitaux innovants. 

Maud Breton illustre cette stratégie au sein du groupe : après plusieurs années d’expérience commerciale, elle crée et lance Econova. Cette nouvelle activité du groupe Econocom, a pour vocation d'aider les entreprises qui se retrouvent déboussolées face à leur nécessité de transformation digitale. Pour cela, Econova les aide à mieux identifier leurs enjeux métiers et leurs besoins pour les traduire en solutions IT. Le but de cette démarche est d'arriver à «une solution choisie, définie et portée par les utilisateurs finaux». 

L’aventure professionnelle chez Econocom : confiance, entreprenariat et audace

L'accompagnement de l'aventure professionnelle des salariés est au centre des préoccupations d'Econocom avec un développement axé sur la confiance, l'entrepreneuriat et l'audace. Pour parvenir à ces objectifs, Econocom mise sur l’épanouissement de ses collaborateurs.

Dans ce cadre, Econocom a mis en place plusieurs initiatives, à l'image du programme «Share». Ce dernier permet de répondre aux problématiques d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Des événements festifs, comme des afterworks, sont également organisés par Econocom pour renforcer les liens entre les collaborateurs.

Cette approche sert de socle pour attirer de nouveaux profils au sein du groupe. En 2016, 1 300 personnes ont rejoint Econocom en France et 1 700 à l'échelle mondiale. A ce jour, la société revendique 9 000 collaborateurs dans 19 pays et vise un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2017. Pour soutenir cette croissance, Econocom envisage d'augmenter ses effectifs de 10% l'an prochain. L'entreprise cible principalement des architectes réseaux, des ingénieurs sécurité, des ingénieurs systèmes, des chefs de projet ou encore des commerciaux.

VOIR : l'interview de Maud Breton, directrice d'Econova, et Sébastien Musset, directeur exécutif chez Econocom

  • Localisation : France et Monde
  • Effectifs : 9 000 collaborateurs
  • Date de création : 1974

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