ActualitéBusinessIndustrieTech

Écrans incurvés, détection de mouvements: à quoi ressembleront les iPhone du futur ?

À quoi vont ressembler les iPhone du futur ? Ils pourraient être dotés d’un écran incurvé et se contrôler avec un simple effleurement du doigt, selon des sources anonymes citées par Bloomberg.

Les modèles de smartphones se succèdent et les marques doivent aller plus loin dans l’innovation sur un marché encombré. Et s’il y a bien une entreprise qui est attendue au tournant sur ce point précisément, c’est Apple et ses iPhone.

Effleurer ou pointer du doigt l’écran

Il faudra être patient. Si Apple décide effectivement de doter ses futurs iPhone de ces deux technologies, rien ne devrait voir le jour avant au moins deux ans. Mais de quoi s’agit-il exactement ? La fonction de contrôle permettrait aux utilisateurs d’iPhone d’effectuer certaines tâches en déplaçant leur doigt près de l’écran sans le toucher voire en pointant seulement l’interface à distance. Si c’est une nouveauté pour la marque à la Pomme, on se souvient qu’il était déjà possible de faire défiler les photos du Galaxy S4 en balayant la main devant l’écran. La question est de savoir à quel point cette technologie pourrait être aboutie au sein des iPhone.

Imposer de nouveaux usages

L’écran incurvé serait aussi une réelle nouveauté pour les écrans d’iPhone, cantonnés au plat jusqu’à présent. Il s’agirait d’une courbure vraiment prononcée qui se dessinerait progressivement de haut en bas. Du côté de la concurrence, les derniers écrans de Samsung se courbent mais sur les bords. Là où Apple peut créer la surprise c’est en poussant encore plus loin des technologies qui existent déjà et en réussissant à les imposer comme le nouvel usage.

Pour les impatients, les sources anonymes citées par Bloomberg ont annoncé des nouveautés qui ne devraient pas tarder. Apple prévoirait d’étendre la technologie OLED à davantage d’appareils. Un deuxième iPhone équipé de ce type d’écran devrait voir le jour au cours de cette année, avec un écran de 6,5 pouces. La firme de Cupertino pencherait également sur une mise à jour de la taille de l’iPhone X (actuellement doté d’un écran de 5,8 pouces) et sur la sortie d’un nouveau modèle à écran LCD à plus faible coût.

Tags
Plus d'infos

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer