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[EMPLOI]​ Bazarchic, SC Talent, Clémentine ​: Les 3 offres d’emploi du jour

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Bazarchic recherche son Responsable Acquisition (H/F)

Paris, Île-de-France, France

BazarChic, groupe Français leader de la vente privée haut de gamme sur Internet et Mobile, propose tous les jours des ventes évènementielles pour les plus grandes marques avec des remises allant jusqu’à -70% sur les univers de la Mode, de la Maison et des Vins & Spiritueux. BazarChic fait partie du groupe Galeries Lafayette, leader du commerce de centre-ville et spécialiste de la mode depuis 120 ans et acteur engagé dans la création et employeur privé de premier plan en France avec 14 000 collaborateurs. Mission : Au sein de la Digital Factory et directement rattaché(e) au Directeur Marketing, vous travaillerez notamment à la définition et mise en œuvre et le pilotage de la stratégie d’acquisition de trafic définie par le Directeur Marketing sur tous les applicatifs BazarChic (web, mobile, app) via l’ensemble des leviers payants et gratuits. A ce titre, vos principales missions seront de :  

  • piloter l’ensemble des leviers d’acquisition en respectant la définition, ventilation et le respect des budgets alloués dans une approche ROIste et des objectifs de volume (recrutements de membres) et de valeur (chiffre d’affaires)
  • coordonner et piloter en direct –sans agence intermédiaire– l’ensemble des partenaires externes dans un objectif de business development et de performance marketing optimale
  • définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) ainsi que les cohortes pour piloter l’efficacité des campagnes en assurant le reporting régulier avec analyses et préconisations via les outils internes et d’analytics pour en mesurer la rentabilité et optimiser continuellement le mix-média
  • rédiger les briefs graphiques/créatifs (habillages, bannières, e-mails, interstitiels, …) en accord avec le plan d’animation marketing et la ligne éditoriale définis, puis coordonner leur bonne implémentation auprès des Partenaires et assurer un contrôle qualité continu au quotidien
  • contribuer à la veille technologique et concurrentielle avec des benchmarks réguliers
  • encadrer une équipe de 4 personnes et les accompagner dans une logique de montée en compétences

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SC Talent recherche pour son client un(e) Directeur de clientèle ON / OFF Line (H/F)

Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France

Je suis recruteur indépendante et vous propose un poste en CDI de Directeur de Clientèle ON/ OFF Line. Poste à pourvoir ASAP à Boulogne-Billancourt. Mon client :

  • Agence marketing & com’ indépendante, à taille humaine (120 personnes), qui réunit l’ensemble des expertises 360°.
  • Agence avec + de 20 ans d’existence, belle solidité financière (CA : 17 millions en 2016)
  • Portefeuille Clients diversifié et orienté Grands Comptes (banque, automobile, santé, beauté/ bien-être, industrie bâtiment)
  • Agence reconnue et primée : Award Deloitte, Les Trophés de la Com’ etc.

Mission : Directement rattaché au Directeur de marque, vous prendrez en charge votre portefeuille Clients et en assurerez son développement :   1. Compréhension et appropriation de la stratégie de communication du client avec une approche 360 :

  • Recueillir et comprendre les besoins
  • Cerner les objectifs des campagnes (communication/marketing/publicité)
  • Positionner le client sur son marché par rapport à la concurrence – Veille concurrentielle.
  • Réfléchir aux recommandations stratégique, Fidéliser les clients + développer les comptes

  2. Mise en œuvre de la stratégie de communication :

  • Gestion opérationnelle, de la rédaction du brief au déploiement
  • Organiser le planning et animer les équipes projets dédiées
  • Suivre l’élaboration de la maquette jusqu’à validation finale par le client.
  • Assurer la coordination de l’ensemble des dispositifs de moyens proposés ( print / digital/ média/ évènementiel/ télémarketing/étude/RP/Data) avec les équipes internes + externes.
  • Suivi, pilotage et optimisation des campagnes avec les experts médias + Analyse des retombées

  3. Gestion commerciale :

  • Etablir le budget et le planning des opérations
  • Suivi des budgets et des marges
  • Gestion de la facturation et des achats.

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Clémentine recherche pour son client un(e) Chief Product Officer (H/F)

Suresnes, Île-de-France, France

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000, spécialiste des métiers du web et de l’informatique, recherche pour son client un(e) Chief Product Officer. Notre client est une Start-up innovante sur le marché de la cotation automobile. Ils développent le business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance de l’automobile. Pionnière de la reprise automobile la startup est également déclinée en Belgique, Espagne et Italie. Afin de d’accélérer sa croissance économique, l’enseigne souhaite s’étendre à l’international dans les continents ou elle n’est pas encore présente, comme l’Amérique du Sud et l’Asie. Ainsi plusieurs postes, dont celui de CPO sont créés pour accompagner, structurer et accélérer cette croissance. Mission : Expert du Product Management, le Chief Product Officer se charge de structurer et professionnaliser cette pratique. Il manage dans l’objectif de consolider son équipe et de la faire monter en compétence. Par la suite, il fera office d’ambassadeur afin de présenter en externe les évolutions des produits. Le CPO partage les rôles avec la R&D, c’est pourquoi avec son équipe il se concentra sur la rédaction du cahier des charges fonctionnel et du recettage. Concrètement, le rôle du Chief Product Officer se décompose en 3 parties :

  1. Manager l’équipe produit

    • Définir et mettre en place des processus de travail,
    • Suivre le développement de l’équipe et l’accompagner sur les projets,
    • Coacher l’équipe pour la faire monter en compétences, notamment sur sa capacité de recherche et d’analyse ainsi que sa faculté à améliorer ses produits,
    • Faire le lien entre la direction, les équipes techniques et nos partenaires.
  2. Gérer les produits,

    • Evaluer la faisabilité des produits,
    • Maquetter les solutions produit,
    • Mettre en œuvre une méthodologie de développement des produits efficace en collaboration avec l’équipe informatique,
    • Collaborer avec les équipes internes et nos différents partenaires pour concevoir une stratégie de commercialisation efficace,
    • Superviser la définition de la roadmap produit,
    • Développer des outils dédiés à améliorer la valeur des produits,
    • Surveiller les facteurs clés de performance.
  3. Accompagner le client

    • Recueillir, analyser et définir le besoin client,
    • Améliorer quotidiennement son expérience,
    • S’assurer de sa satisfaction.

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Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Adsvark Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

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