ActualitéBusinessTech

[Numbers] Quel est le chiffre d’affaires de l’eSport en France?

  • En 2018, le chiffre d'affaires de l'eSport atteindra les 345,9 millions de dollars en Europe, selon une étude SuperData réalisée pour PayPal. 
  • En France, le secteur génèrera 24 millions de dollars de recettes en 2018. 

 

Considéré comme un véritable eldorado pour certaines marques, l'eSport a le vent en poupe en Europe. En 2018, le secteur y génèrera en effet près de 346 millions de dollars de recettes, selon une étude SuperData, soit 8% de plus que le chiffre d'affaires attendu en 2017 par les experts. 

Si l'on considère les pays champions de l'eSport en Europe, la Suède et ses 49 millions de dollars de chiffre d'affaires arrive en tête, suivie par la Russie (40 millions de dollars de chiffre d'affaires). La France arrive quant à elle à la troisième place, avec un chiffre d'affaires estimé à 24 millions de dollars en 2018. 

En termes d'audience également, la France se hisse dans le haut du classement européen. En 2018, ce sont 1,9 million de téléspectateurs qui regarderont de l'eSport, d'après les estimations du cabinet. Bien que cela ne représente «que» 20,6% de croissance par rapport à 2017, l'un des taux de croissance les plus faibles en Europe, l'Hexagone reste dans le Top 3 des pays européens les plus consommateurs d'eSport. A noter, les millennials représentent 57% de cette audience. A l'échelle de l'Europe, l'audience de l'eSport devrait atteindre les 30 millions de personnes d'ici 2018. 

superdata-paypal-esport-audience-france-201705

Sources : SuperData, eMarketer

Lire aussi : 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page