ActualitéBusinessTech

[Numbers] Quel est le chiffre d’affaires de l’eSport en France?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • En 2018, le chiffre d'affaires de l'eSport atteindra les 345,9 millions de dollars en Europe, selon une étude SuperData réalisée pour PayPal. 
  • En France, le secteur génèrera 24 millions de dollars de recettes en 2018. 

 

Considéré comme un véritable eldorado pour certaines marques, l'eSport a le vent en poupe en Europe. En 2018, le secteur y génèrera en effet près de 346 millions de dollars de recettes, selon une étude SuperData, soit 8% de plus que le chiffre d'affaires attendu en 2017 par les experts. 

Si l'on considère les pays champions de l'eSport en Europe, la Suède et ses 49 millions de dollars de chiffre d'affaires arrive en tête, suivie par la Russie (40 millions de dollars de chiffre d'affaires). La France arrive quant à elle à la troisième place, avec un chiffre d'affaires estimé à 24 millions de dollars en 2018. 

En termes d'audience également, la France se hisse dans le haut du classement européen. En 2018, ce sont 1,9 million de téléspectateurs qui regarderont de l'eSport, d'après les estimations du cabinet. Bien que cela ne représente «que» 20,6% de croissance par rapport à 2017, l'un des taux de croissance les plus faibles en Europe, l'Hexagone reste dans le Top 3 des pays européens les plus consommateurs d'eSport. A noter, les millennials représentent 57% de cette audience. A l'échelle de l'Europe, l'audience de l'eSport devrait atteindre les 30 millions de personnes d'ici 2018. 

superdata-paypal-esport-audience-france-201705

Sources : SuperData, eMarketer

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quel est le chiffre d’affaires de l’eSport en France?
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media