ActualitéBusinessEuropeRussieTech

[Numbers] Quel est le chiffre d’affaires de l’eSport en France?

  • En 2018, le chiffre d'affaires de l'eSport atteindra les 345,9 millions de dollars en Europe, selon une étude SuperData réalisée pour PayPal. 
  • En France, le secteur génèrera 24 millions de dollars de recettes en 2018. 

 

Considéré comme un véritable eldorado pour certaines marques, l'eSport a le vent en poupe en Europe. En 2018, le secteur y génèrera en effet près de 346 millions de dollars de recettes, selon une étude SuperData, soit 8% de plus que le chiffre d'affaires attendu en 2017 par les experts. 

Si l'on considère les pays champions de l'eSport en Europe, la Suède et ses 49 millions de dollars de chiffre d'affaires arrive en tête, suivie par la Russie (40 millions de dollars de chiffre d'affaires). La France arrive quant à elle à la troisième place, avec un chiffre d'affaires estimé à 24 millions de dollars en 2018. 

En termes d'audience également, la France se hisse dans le haut du classement européen. En 2018, ce sont 1,9 million de téléspectateurs qui regarderont de l'eSport, d'après les estimations du cabinet. Bien que cela ne représente «que» 20,6% de croissance par rapport à 2017, l'un des taux de croissance les plus faibles en Europe, l'Hexagone reste dans le Top 3 des pays européens les plus consommateurs d'eSport. A noter, les millennials représentent 57% de cette audience. A l'échelle de l'Europe, l'audience de l'eSport devrait atteindre les 30 millions de personnes d'ici 2018. 

superdata-paypal-esport-audience-france-201705

Sources : SuperData, eMarketer

Lire aussi : 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quel est le chiffre d’affaires de l’eSport en France?
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe