[EMPLOI] Publicis Regicom, Drouot Digital, Clémentine : Les 3 offres d’emploi du jour
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Publicis Regicom recherche son Chef de Projet SEA (H/F)
Paris, Île-de-France, France
Regicom, filiale du groupe Publicis, première régie locale Google en France et fort d’une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise du marché de la publicité locale à destination des TPE/PME. Cela lui permet de proposer des solutions digitales innovantes (telles que la création de sites web, d’applications mobiles et d’applications Facebook, la création de sites e-commerce, du référencement Google (SEA) et de solutions de visibilité (SEO),…).
Mission :
Pour poursuivre notre développement, nous recherchons un(e) Chef de Projet SEA pour le secteur de Paris 2ème (75).
Missions :
Vous êtes en charge de créer, suivre et optimiser les campagnes de référencement payant sur Google des clients de la zone géographique qui vous est attribuée, sous la responsabilité directe du Chef d’équipe « Régie Google » :
- Liens sponsorisés : choix des mots clés, rédaction des annonces et choix des pages de destination
- Gestion des campagnes : mise en ligne, suivi, optimisation des performances des campagnes de publicité conformément aux objectifs
- Paramétrage des outils de tracking
- Gestion de la relation avec les commerciaux et le directeur commercial de la zone géographique attribuée
- Gestion de la relation avec les gros clients (suivi mensuel)
- Contrôle et reporting (analyse de la livraison des campagnes, des budgets investis, des retours, des performances, réalisation de bilans de campagne pour le directeur commercial de votre zone géographique)
- Participation à l’évolution de l’offre et de ses process
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Douot Digital recherche son Responsable Webmarketing (H/F)
Paris, Île-de-France, France
Née de la fusion fin 2016 de Drouot SI et d’Expertissim, Drouot Digital est une structure innovante et en forte croissance, qui vient de boucler une première levée de fonds pour financer son développement.
Ancrée au cœur du quartier des enchères dans le 9ème arrondissement, rattachée par son actionnariat aux plus grandes maisons de vente françaises, Drouot Digital apporte aux maisons de vente et professionnels du marché de l’art tous les moyens nécessaires à leur développement digital
Ainsi Drouot Digital est un acteur majeur de la révolution digitale du marché traditionnel des enchères et ventes d’art en France et en Europe, et met en relation plusieurs centaine de milliers d’enchérisseurs et d’acheteurs avec les professionnels du marché.
Pionnier en 2008 à la création de DrouotLive, l’une des toute premières solutions d’enchères en temps réel, DrouotDigital souhaite aujourd’hui améliorer et élargir son offre de service à destination des clients et utilisateurs et préparer son expansion internationale.
Mission :
Vous êtes responsable de la relation commerciale avec nos clients pour les offres suivantes :
- Sites web : Création et développement des sites web des maisons de ventes
-
Webmarketing :
- Mise en avant des ventes sur les sites web du groupe Drouot et auprès de nos bases clients
- Mise en avant des ventes sur le web en utilisant les leviers webmarketing appropriés
- Amélioration du référencement et acquisition de trafic en continu : travail de fond sur le référencement, l’identité du site, le contenu éditorial du site et les réseaux sociaux
- Contenu éditorial : alimentation du site en articles, actualités, vidéos et photos, traduction
Vous assurez l’interface avec les équipes en charge de la réalisation des prestations
- En interne avec les webmasters
-
Avec l’agence digitale partenaire qui conçoit les campagnes d’achat media (SEA, retargeting, RSLA, réseaux sociaux…)
Avec les prestataires qui proposent de la création de contenu : articles, photos etc
Vous assurez opérationnellement la gestion et l’optimisation de notre outil de mailing marketing : newsletters, alertes, mails promotionnels.
Vous mesurez la performance des campagnes webmarketing et partagez le résultat avec nos clients.
En prise directe avec nos clients et observateur privilégié du marché, vous contribuez à l’évolution de nos offres en webmarketing services. Vous contribuez à la définition de la stratégie webmarketing de Drouot Digital et à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’équipe technique.
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Clémentine recherche pour son client un(e) Chief Product Officer (H/F)
Suresnes, Île-de-France, France
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000, spécialiste des métiers du web et de l’informatique, recherche pour son client un(e) Chief Product Officer.
Notre client est une Start-up innovante sur le marché de la cotation automobile.
Ils développent le business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance de l’automobile. Pionnière de la reprise automobile la startup est également déclinée en Belgique, Espagne et Italie.
Afin de d’accélérer sa croissance économique, l’enseigne souhaite s’étendre à l’international dans les continents ou elle n’est pas encore présente, comme l’Amérique du Sud et l’Asie. Ainsi plusieurs postes, dont celui de CPO sont créés pour accompagner, structurer et accélérer cette croissance.
Mission :
Expert du Product Management, le Chief Product Officer se charge de structurer et professionnaliser cette pratique. Il manage dans l’objectif de consolider son équipe et de la faire monter en compétence. Par la suite, il fera office d’ambassadeur afin de présenter en externe les évolutions des produits.
Le CPO partage les rôles avec la R&D, c’est pourquoi avec son équipe il se concentra sur la rédaction du cahier des charges fonctionnel et du recettage.
Concrètement, le rôle du Chief Product Officer se décompose en 3 parties :
-
Manager l’équipe produit
- Définir et mettre en place des processus de travail,
- Suivre le développement de l’équipe et l’accompagner sur les projets,
- Coacher l’équipe pour la faire monter en compétences, notamment sur sa capacité de recherche et d’analyse ainsi que sa faculté à améliorer ses produits,
- Faire le lien entre la direction, les équipes techniques et nos partenaires.
-
Gérer les produits,
- Evaluer la faisabilité des produits,
- Maquetter les solutions produit,
- Mettre en œuvre une méthodologie de développement des produits efficace en collaboration avec l’équipe informatique,
- Collaborer avec les équipes internes et nos différents partenaires pour concevoir une stratégie de commercialisation efficace,
- Superviser la définition de la roadmap produit,
- Développer des outils dédiés à améliorer la valeur des produits,
- Surveiller les facteurs clés de performance.
-
Accompagner le client
- Recueillir, analyser et définir le besoin client,
- Améliorer quotidiennement son expérience,
- S’assurer de sa satisfaction.
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