ActualitéBusinessData RoomInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

AB Tasty lève 17 millions de dollars pour se renforcer aux États-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • AB Tasty développe et commercialise des solutions permettant d’optimiser les parcours clients.
  • L’entreprise parisienne compte 120 collaborateurs répartis dans six bureaux à travers le monde, à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York.
  • Implantée depuis fin 2016 aux États-Unis, la société entend renforcer son équipe new-yorkaise.

Le montant

La start-up française AB Tasty, spécialisée dans la personnalisation marketing et l’A/B testing, a bouclé un tour de table de 17 millions de dollars. Korelya Capital et Partech Ventures ainsi que les fonds historiques Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty développe et commercialise des solutions permettant d’optimiser les parcours clients, des tests A/B aux outils de push marketing, en passant par la personnalisation et l’optimisation d’applications. «Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les coûts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenus», explique Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty. Parmi ses clients, la société parisienne compte notamment Voyages-sncf.com, Cdiscount, Carrefour, Mercedes, Showroomprivé ou encore McDonald’s.

A ce jour, l’entreprise compte 120 collaborateurs répartis dans six bureaux à travers le monde, à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York. Sur le marché de l’A/B testing, la start-up parisienne doit faire face à une concurrence de plus dense. Ainsi, de nombreux acteurs, comme Kameleoon, Optimizely, VWO ou encore BeamPulse, se sont positionnés sur le même secteur d’activité.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouvel investissement, AB Tasty prévoit d’accélérer son développement outre-Atlantique. Implantée depuis fin 2016 aux États-Unis, la société entend renforcer son équipe new-yorkaise. Ainsi, l’entreprise a l’intention de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2017 qui viendront se greffer aux quatre employés déjà présents à New York.

En parallèle, AB Tasty, qui précise que plus de 30% de ses effectifs sont dédiés à la R&D, souhaite se renforcer dans ce secteur en recrutant de nouveaux collaborateurs. «Notre vision est de faciliter au maximum la réflexion de nos clients en leur mettant à disposition un «bouton magique» qui optimise en continu le site Internet, sans intervention humaine», indique Rémi Aubert, co-fondateur et CEO d’AB Tasty.

Fondateurs : Alix de Sagazan et Rémi Aubert

Lancement : 2011

Siège social : Paris

Activité : solutions permettant d’optimiser les parcours clients

Financement : 17 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB testés et approuvés

Bouton retour en haut de la page
AB Tasty lève 17 millions de dollars pour se renforcer aux États-Unis
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media