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AB Tasty lève 17 millions de dollars pour se renforcer aux États-Unis

  • AB Tasty développe et commercialise des solutions permettant d’optimiser les parcours clients.
  • L’entreprise parisienne compte 120 collaborateurs répartis dans six bureaux à travers le monde, à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York.
  • Implantée depuis fin 2016 aux États-Unis, la société entend renforcer son équipe new-yorkaise.

Le montant

La start-up française AB Tasty, spécialisée dans la personnalisation marketing et l’A/B testing, a bouclé un tour de table de 17 millions de dollars. Korelya Capital et Partech Ventures ainsi que les fonds historiques Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty développe et commercialise des solutions permettant d’optimiser les parcours clients, des tests A/B aux outils de push marketing, en passant par la personnalisation et l’optimisation d’applications. «Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les coûts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenus», explique Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty. Parmi ses clients, la société parisienne compte notamment Voyages-sncf.com, Cdiscount, Carrefour, Mercedes, Showroomprivé ou encore McDonald’s.

A ce jour, l’entreprise compte 120 collaborateurs répartis dans six bureaux à travers le monde, à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York. Sur le marché de l’A/B testing, la start-up parisienne doit faire face à une concurrence de plus dense. Ainsi, de nombreux acteurs, comme Kameleoon, Optimizely, VWO ou encore BeamPulse, se sont positionnés sur le même secteur d’activité.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouvel investissement, AB Tasty prévoit d’accélérer son développement outre-Atlantique. Implantée depuis fin 2016 aux États-Unis, la société entend renforcer son équipe new-yorkaise. Ainsi, l’entreprise a l’intention de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2017 qui viendront se greffer aux quatre employés déjà présents à New York.

En parallèle, AB Tasty, qui précise que plus de 30% de ses effectifs sont dédiés à la R&D, souhaite se renforcer dans ce secteur en recrutant de nouveaux collaborateurs. «Notre vision est de faciliter au maximum la réflexion de nos clients en leur mettant à disposition un «bouton magique» qui optimise en continu le site Internet, sans intervention humaine», indique Rémi Aubert, co-fondateur et CEO d’AB Tasty.

Fondateurs : Alix de Sagazan et Rémi Aubert

Lancement : 2011

Siège social : Paris

Activité : solutions permettant d’optimiser les parcours clients

Financement : 17 millions de dollars en mai 2017

Lire aussi : Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB testés et approuvés

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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