
[En bref] Havas Media signe un accord avec l’ad server de Facebook, lancement d’Orange Digital Ventures…
Le Crédit Agricole organisera son premier hackathon du vendredi 6 février, à partir de 19h, jusqu’au dimanche 8 février à 18h30. Objectif pour les participants : créer en 48 heures un jeu vidéo en ligne autour de la banque.
Plusieurs prix sont à gagner dont un voyage à San Francisco de cinq jours pour trois personnes. Plus d’informations sur le site Internet de l’événement.
Havas Media annonce avoir noué un partenariat avec Atlas, l’ad-server de Facebook racheté en mars 2013. Les clients du groupe français auront accès à la plate-forme qui propose une solution de suivie des internautes sans interruption, d’un appareil à un autre (du Web au mobile, tablette…), dès 2015.
« Ce partenariat avec Atlas, couplé au traitement des datas de nos clients, nous permettra de mieux cerner les interactions entre marques et consommateurs à tous les niveaux du purchase funnel, et ce quelques soient les canaux fréquentés. Nous travaillons avec les équipes d’Atlas depuis juin 2014 » explique Dominique Delport, directeur de Havas Media.
Orange vient de lancer une nouvelle structure chargée de détecter et accompagner les start-up en phase d’amorçage. Baptisée Orange Digital Ventures, ce véhicule est doté d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour la première année et est destiné à prendre des tickets minoritaires dans le capital des projets retenus.
Secteurs principalement ciblés : services de communication, connectivité, cloud, paiements, Internet des objets, Big data, e-Santé et sécurité.
Le promoteur Parthena est parvenu a levé 1 million d’euros sur WiSEED immobilier, filiale de WiSEED, une plate-forme française de crowdfunding. Le projet, lancé en décembre 2014 sur le site : la construction de 51 logements locatifs dans la commune de Chelles, en Seine-et-Marne.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Multimodalité + edge computing : la recette d’Alibaba pour l’IA de terrain - 27/03/2025
- DeepIP, l’IA embarquée dans Word qui transforme la pratique du droit des brevets, lève 15 millions d’euros - 27/03/2025
- Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA : le taux d’utilisation des datacenters - 27/03/2025