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[E-commerce] Les infos à ne pas rater: 79% des sites marchands vendent moins de cent fois par mois, Cnova coté à Paris dès le 23 janvier…

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[tab title= »Le chiffre: 79% des sites marchands vendent moins de 100 fois/mois »]

ordinateur-ecommerce-carte-paiement79% des sites marchands comptent moins de 100 transactions par mois, selon un baromètre sur les moyens de paiement utilisés en ligne réalisé par le cabinet de conseil Converteo en partenariat avec be2bill (Rentabilliweb). Le panier moyen chute depuis quatre an: il atteignait 95 euros en moyenne en 2010 et 82 euros en 2013. Par ailleurs, 16 à 30% des internautes sur la page de paiement ne finalisent pas leur achat. Ces chiffres sont issus d’un sondage adressé à un échantillon constitué de 174 sites e-commerce.

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[tab title= »Cnova coté à Paris dès le 23 janvier »]

cnovaCnova, la filiale e-commerce de casino, vient d’obtenir toutes les autorisations pour débuter une cotation à la Bourse de Paris. Elle sera donc cotée sur Euronext à partir du vendredi 23 janvier sous le symbole « CNV ». La Société ne procédera à aucune émission ou offre d’actions nouvelles dans le cadre de cette admission. Cette annonce intervient deux mois après l’entrée de Cnova à la Bourse de New-York. Elle avait connu le 20 novembre sa première journée de cotation au Nasdaq. L’opération s’était faite à un prix de 7 dollars par action, en deça de la fourchette indicative qui avait précédemment été fixée entre 12,50 et 14 dollars. Cnova vient par ailleurs d’ouvrir une version de son site au Panama.

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[tab title= »Walmart augmente de 50% ses investissement dans l’e-commerce »]

walmartL’enseigne de distribution américaine Walmart compte investir jusqu’à 1,5 milliard de dollars dans l’e-commerce, a-t-on appris le 20 janvier à l’occasion de la présentation annuelle de sa stratégie d’investissements pour l’année fiscale 2016 ( qui prendra fin le 31 janvier 2016). C’est davantage que pour 2015, année fiscale pour laquelle elle avait annoncé 1 milliard d’investissements dans ce domaine. L’enseigne table sur une progression de 25% de ses ventes en ligne pour l’exercice 2016. Aussi prévoit-elle d’investir proportionnellement plus dans le commerce en ligne que dans l’accroissement de ses surfaces de vente physiques.

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[tab title= »Click and collect: Rakuten teste des consignes au Japon »]

cafe-rakuten-shibuya-tokyoRakuten veut doper le click and collect ! Le groupe japonais, maison mère du français PriceMinister, a annoncé la semaine dernière lancer un service de consignes dans les bureaux de poste de l’île. Il ne s’agit pour l’instant que d’un test dans une trentaine de bureaux. Le groupe cible les consommateurs préférant ne pas indiquer leur adresse postale ou ceux qui trouvent plus pratique de récupérer eux-même leurs achats.

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[tab title= »Chine: Alibaba va étendre ses activités à 200 000 ‘villages’ chinois »]

alibabaLa Chine est en passe de devenir le premier marché mondial sur le plan des ventes en ligne. Aussi, le géant national Alibaba est en train de travailler à l’extension de ses activités à 200 000 villages (pouvant compter plusieurs dizaines de milliers d’habitants) à travers le pays. Le fondateur Jack Ma vise par exemple Bainiu county, dans la province du Zhejiang, l’une des zones géographiques générant le plus de ventes en ligne.

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[tab title= »Les nominations: Rue du Commerce et Leboncoin changent de DG »]

  • Marc Daeffler rejoint Rue du Commerce: il vient d’être nommé directeur général de cette place de marché spécialisée dans les produits high-tech et l’équipement de la maison sur Internet. Il est précédemment passé par Fly et Carrefour, entre autres.
  • Antoine Jouteau devient directeur général de Leboncoin : A 39 ans, il devient DG après avoir  été DGA en charge du marketing et des ventes. Son prédécesseur, Olivier Aizac, au poste depuis le lancement du site en 2006, va prendre en charge au sein du groupe Schibsted, la maison-mère de Leboncoin, les sites du groupe en Amérique Latine (Mexique, Chili, Colombie) depuis Sao Paulo au Brésil.

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[tab title= »Les infos en replay »]

  • replay-cassette
    • eBay va supprimer 2 400 emplois: le groupe américain a confirmé ce 21 janvier s’apprêter à supprimer 2 400 emplois d’ici la fin du premier trimestre 2015. L’information circulait depuis plusieurs semaines. Cela représente une réduction d’effectifs de 7%. Par ailleurs, le groupe avait annoncé en septembre avoir décidé de séparer PayPal de ses activités historiques. En savoir plus
  • Inde: la marketplace ShopClues lève 100 millions de dollars: Cette start-up édite une marketplace et vient de boucler un tour de table à hauteur de 100 millions de dollars en série D. Le fonds d’investissement Tiger Global a été le principal investisseur; accompagné des fonds Helion Venture Partners, Nexus Venture Partners, et d’autres investisseurs historiques. En savoir plus
  • Un fonds américain rachète Trainline, le Voyages-SNCF britannique: La plus importante plate-forme de réservations et d’achats en ligne de billets de train au Royaume-Uni, vient d’être rachetée par le fonds d’investissement américain KKR. Ce site est le cinquième acteur de l’e-commerce britannique en terme de transaction. En savoir plus
  • Vente-privee investit dans Weezevent: La firme fondée par Jacques-Antoine Granjon se renforce dans le divertissement en investissant dans cette solution de billetterie en ligne pour les organisateurs. La part prise au capital et le montant de la transaction n’ont pas été communiqués. En savoir plus

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[tab title= »Les offres d’emploi dans l’e-commerce »]

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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Adeline Raynal

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