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[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Web

La marque Tipp-Ex (Groupe Bic) a une nouvelle fois confié la production de sa nouvelle campagne virale ( » A Hunter shoots a Bear ») à l’agence Buzzman. Les aventures de l’ours et du chasseur avaient fait un tabac : plus de 50 millions de vues sur YouTube dans 194 pays, 1,2 million de partages sur Facebook…

Cette fois, Buzzman a repris les mêmes personnages, menacés par une météorite. L’internaute est alors invité à utiliser le ruban correcteur Tipp-Ex pour effacer l’année 2012 du titre de la vidéo, et voyager dans les grands moments de l’Histoire. Buzzman a créé une série de 46 mini films comiques. D’où 3 jours de tournage et plusieurs décors en plateau pour illustrer ce nouveau scénario. Voir l’article et la vidéo sur les coulisses du tournage.



Brainsonic a récemment mis en place pour Facebook et le groupe France Télévisions une application Facebook sur la page de l’émission Mots-Croisées de France 2. Celle-ci permet depuis le 10 Avril et jusqu’au 16 Avril, une interaction entre les internautes et les 10 candidats ou leur représentant à la Présidentielle.

L’agence Duke Razorfish a lancé hier un manifeste sur Internet pour réclamer la création d’un bouton « dislike » ou « -1 » sur les pages « fans » de Facebook et Google+. Par cet appel, Stéphane Guerry, Directeur général de l’agence, souhaite promouvoir la diversité des opinions et la neutralité d’internet, et inciter les marques à instaurer des relations plus riches et constructives avec les consommateurs, en leur permettant d’exprimer leurs désaccords. Ce manifeste concerne aussi les marques demandant à être « likées » avant de pouvoir accéder à leurs contenus sur les réseaux sociaux.


Business

L’agence de relation presse Point Virgule signe 5 nouveaux clients dont Yasound, Skobbler, deux sociétés positionnées dans le segment des nouvelles technologies.

Martini France a opté pour l’agence MNSTR pour sa communication digitale pour l’année 2012.

L’agence Care, spécialisée dans la communication On & Offline, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau département avec Care EveryOne, l’entité mobile de l’agence.

L’agence de presse allemande DAPD a racheté l’agence parisienne Diora News, via sa filiale française Sipa News, pour un montant situé «entre 1 million et 5 millions d’euros» selon les informations du quotidien allemand «Handelsblatt»

La place de marché de vidéos premium MediaBong, qui met en relation producteurs, diffuseurs et annonceurs, a récemment finalisé  un tour de table d’un montant d’1M €, auprès de Network Finances (Gilles Enguehard), Orefi Orientale et Financière (Jacques Antoine Granjon), Patrick Robin, François de la Villardière et de Jaïna Capital (Marc Simoncini).


Récompense

Le jury du Grand Prix Stratégies Amaury Médias du marketing digital est venu récompenser Amnesty International lors d’un palmarès qui s’est tenu hier soir. Amnesty International, qui fête cette année ses 50 ans, a notamment mis en place un dispositif digital autour du concept «Brisez la loi du silence», reposant sur l’application mobile de reconnaissance musicale Shazam. Le tout orchestré par l’agence La Chose.

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La rédaction

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