ActualitéAsieChineRetail & eCommerce

Entre Airbnb, Xiaozhu et Tujia, la bataille ne fait que commencer en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Xiaozhu, une plateforme de location de logements entre particuliers, a levé 60 millions de dollars (53,5 millions d’euros) auprès de Morningside Venture Capital, Citic Capital Venture Partners, Joy Capital et Magic Stone Alternative.

La société avait déjà bouclé un tour de table de 15 millions de dollars en janvier 2014, principalement auprès de Legend Capital. Au final, cette nouvelle opération porte à plus de 80 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise, et 300 millions de dollars sa valorisation.

Le concept

Lancé en 2012, le site propose aux particuliers de louer des logements mis à disposition par d’autres individus en recherche de revenus complémentaires. Aujourd’hui, la plateforme comptabiliserait plus de 30 000 appartements ou maisons disponibles dans plus de 200 villes chinoises, selon le Wall Street Journal. Basée à Beijing, l’entreprise dispose de bureaux dans une vingtaine de villes pour s’assurer d’une présence locale.

Le marché

Avec ces nouveaux fonds, Xiaozhu va pouvoir se muscler pour mieux affronter la concurrence sur un marché en plein développement. Car la start-up n’est pas seule. En face d’elle, l’un de ses principaux concurrents est Tujia. Ce dernier a d’ailleurs noué un partenariat avec le site américain HomeAway pour lister ses annonces auprès des clients américains, et faire sauter la barrière de la langue. Pour accélérer, l’entreprise a même levé 100 millions de dollars il y a un an, puis aurait de nouveau levé 250 millions de dollars en juin, selon le WSJ qui évoquait alors une valorisation à plus de 1 milliard de dollars.

Mais c’est un tout autre acteur de poids qui souhaite débarquer sur le marché chinois. Airbnb a récemment levé 1,5 milliard de dollars. L’opération, qui valorise le leader du secteur à 24 milliards de dollars, serait principalement destinée à booster la plateforme dans toute l’Asie.

Fondateur :

Création : 2012

Siège social : Beijing

Marché : location de logements entre particuliers

Financement : plus de 80 millions de dollars (juillet 2015)

Concurrents : Tujia, Airbnb

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Entre Airbnb, Xiaozhu et Tujia, la bataille ne fait que commencer en Chine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media