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Entretien avec Stéphanie Pelaprat, CEO de Restopolitan

Créé en 2007, Restopolitan vient de faire l’actualité du web avec l’annonce la semaine dernière d’un premier tour de table de 1M € auprès d’une dream team d’entrepreneurs-investisseurs :

Jaina Capital ( Marc Simoncini – Meetic)
Kima Ventures (Xavier Niel – PDG d’Iliad et Jérémie Berrebi)
Steve et Jean Emile Rosenblum (Pixmania)
Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente Privée)
Jean David Blanc (Allociné)
Oleg Tscheltzoff (Amen et Fotolia)
Jonathan Benassaya (Deezer)
Thomas Langmann

Avant d’être visible sur le web, Restopolitan a créé et commercialisé auprès de nombreux restaurants dont quelques grandes tables un : Table Management System (Cahier de réservation électronique), logiciel à l’origine de la constitution du service B2C que propose aujourd’hui la société, la réservation en ligne dans 4000 restaurants en France. Grâce au logiciel installé dans les commerces, les bases de données sont mises à jour en temps réel. Restopolitan distribue une plateforme d’affiliation à des services et sites web comme Dismoiou, 20 minutes et a lancé RestoPrivé, son site de ventes évènementielles de menus à prix réduits dans des restaurants sélectionnés.

Le tour de table réalisé par Restopolitan va lui permettre de développer sa présence indispensable sur les mobiles (iPhone, iPad, Windows Phone) et d’étendre son service en Europe. Aujourd’hui, la start-up emploie 17 personnes.

Entretien avec Stéphanie Pelaprat, CEO de Restopolitan

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La rédaction

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