ActualitéData Room

2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux

L’agence Scanblog et OpenedMind ont présenté ce matin les résultats de la seconde vague d’Echo, réalisée en octobre sur un échantillon de 1010 personnes.
On note quelques évolutions marquantes de tendances en six mois, depuis la première vague d’avril dernier :

– 59% des internautes français sont connectés + de 12h/semaine (+22pts)
– 23% se connectent désormais à internet via leurs smartphones (+4pts)
– 56% déclarent prendre désormais la parole sur internet (+6pts)
– Les blogs ne sont plus une source d’information prioritaire. 15 % des internautes s’y réferent (-8pts)
– 85% des personnes interrogées disent prendre garde à leur e-réputation

Scanblog : ECHO vague 2

Les principaux chiffres en
infographie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code