ActualitéData Room

2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux

L’agence Scanblog et OpenedMind ont présenté ce matin les résultats de la seconde vague d’Echo, réalisée en octobre sur un échantillon de 1010 personnes.
On note quelques évolutions marquantes de tendances en six mois, depuis la première vague d’avril dernier :

– 59% des internautes français sont connectés + de 12h/semaine (+22pts)
– 23% se connectent désormais à internet via leurs smartphones (+4pts)
– 56% déclarent prendre désormais la parole sur internet (+6pts)
– Les blogs ne sont plus une source d’information prioritaire. 15 % des internautes s’y réferent (-8pts)
– 85% des personnes interrogées disent prendre garde à leur e-réputation

Scanblog : ECHO vague 2

Les principaux chiffres en
infographie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link