ActualitéData Room

2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux

L’agence Scanblog et OpenedMind ont présenté ce matin les résultats de la seconde vague d’Echo, réalisée en octobre sur un échantillon de 1010 personnes.
On note quelques évolutions marquantes de tendances en six mois, depuis la première vague d’avril dernier :

– 59% des internautes français sont connectés + de 12h/semaine (+22pts)
– 23% se connectent désormais à internet via leurs smartphones (+4pts)
– 56% déclarent prendre désormais la parole sur internet (+6pts)
– Les blogs ne sont plus une source d’information prioritaire. 15 % des internautes s’y réferent (-8pts)
– 85% des personnes interrogées disent prendre garde à leur e-réputation

Scanblog : ECHO vague 2

Les principaux chiffres en
infographie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise