ActualitéData Room

2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux

L’agence Scanblog et OpenedMind ont présenté ce matin les résultats de la seconde vague d’Echo, réalisée en octobre sur un échantillon de 1010 personnes.
On note quelques évolutions marquantes de tendances en six mois, depuis la première vague d’avril dernier :

– 59% des internautes français sont connectés + de 12h/semaine (+22pts)
– 23% se connectent désormais à internet via leurs smartphones (+4pts)
– 56% déclarent prendre désormais la parole sur internet (+6pts)
– Les blogs ne sont plus une source d’information prioritaire. 15 % des internautes s’y réferent (-8pts)
– 85% des personnes interrogées disent prendre garde à leur e-réputation

Scanblog : ECHO vague 2

Les principaux chiffres en
infographie.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer