A la uneHealthcareObjets connectésParis

Eric Sebban (Visiomed): «La santé connectée va bouleverser les business models des entreprises»

«La santé connectée est une réelle innovation. Elle va bouleverser les business models des grandes entreprises et modifier notre système de santé», anticipe Eric Sebban, le fondateur et PDG de Visiomed, qui publie le livre «Santé connectée : demain, tous médecins ?» aux Editions Hermann. «Le patient pourra collecter les données avant d'aller voir son médecin (…), ce qui permettra au docteur d'utiliser les 15-20 minutes de la consultation à parler réellement de la pathologie».

Son entreprise, Visiomed – qui a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé -, développe depuis 2009 des produits électroniques à usage médical comme des thermomètres sans contact ou des pèses-personnes connectés et «intelligents». Ceux-ci sont essentiellement commercialisés auprès des pharmacies et des hôpitaux.

L'entreprise s'est aussi renforcée sur les objets connectés avec la gamme BewellConnect. «En 2009, j'ai identifié que les produits électroniques médicaux allaient devoir communiquer avec d'autres produits et d'autres machines», explique Eric Sebban. Si Visiomed est positionnée sur le marché de la santé et de la médecine, la société recrute aujourd'hui plus de profils numériques que médicaux. Plus de détails avec Eric Sebban, le PDG de Visiomed.

[interview initialement publiée le 21 septembre 2015]

[tabs]

[tab title= »Visiomed: les données clés »]

Fondateur : Eric Sebban

Création : 2009

Siège social : Paris

Marché : santé, électronique médicale, objet connecté pour la santé

Chiffre d'affaires : 13,32 millions d'euros en 2014

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This