ActualitéTech

9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

2015 pourrait être l’année où le nombre de connexions à Internet mobile dépassera le nombre d’habitants sur la planète, selon le dernier rapport sur la mobilité d’Ericsson. Fin mars 2014, il y avait 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, soit plus de 9,3 mobiles connectés pour 10 personnes.

Ces chiffres ne signifient pas que chacun des 7,2 milliards de terriens utilise un téléphone. Si la couverture du réseau mobile croît de façon exponentielle dans les marchés en développement – Afrique et Inde en tête des nouvelles connexions au premier trimestre – les services de téléphonie mobile excèdent déjà les 100% de taux de pénétration en Europe, Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Rapport Ericsson juin 2014
Source : Ericsson

Dans ces régions, les connexions mobiles par individu se multiplient avec les ordinateurs portables, les tablettes connectées en plus du téléphone mobile. Ericsson estime qu’environ 200 millions d’objets connectés divers sont aussi présents sur le marché mondial de l’internet mobile, et que ce nombre ira croissant. La firme prévoit que le nombre de téléphones portables connectés dans le monde atteindra 9,2 milliards en 2019.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media