AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTech

Estimation immobilière en ligne : Foncia rachète la start-up EffiCity

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Foncia vient de racheter EffiCity, une start-up qui édite un outil d’estimation immobilière en ligne. La société affirme pouvoir apprécier ainsi 60 000 projets immobiliers par mois. Elle propose ensuite ses services pour prendre en charge la vente des logements estimés grâce à son réseau commercial.

Plusieurs entreprises se positionnent sur le marché de l’estimation immobilière en ligne. On compte notamment Refleximmo ou Lacoteimmo. « Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière » déclare à l’issue de ce rachat Christophe du Pontavice, cofondateur et dirigeant d’EffiCity.

Foncia se numérise

« Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de 10 millions d’euros dans des acquisitions ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7 500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence ainsi qu’une plus grande efficacité » précise François Davy, président de Foncia.

Lancée en 2007, EffiCity offre la possibilité d’estimer son bien à partir de son logiciel en ligne, sans engagement. Celui-ci se base sur une carte qui recense le prix au mètre carré selon la localisation géographique (ville, quartier…). La société se présente comme une « agence immobilière à commission réduite » (1% à 3% selon le site Internet) qui met en relation les acheteurs et vendeurs via Internet. Elle précise sur son site Internet réaliser chaque jour une vente à Paris en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Estimation immobilière en ligne : Foncia rachète la start-up EffiCity
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media