AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTech

Estimation immobilière en ligne : Foncia rachète la start-up EffiCity

Foncia vient de racheter EffiCity, une start-up qui édite un outil d’estimation immobilière en ligne. La société affirme pouvoir apprécier ainsi 60 000 projets immobiliers par mois. Elle propose ensuite ses services pour prendre en charge la vente des logements estimés grâce à son réseau commercial.

Plusieurs entreprises se positionnent sur le marché de l’estimation immobilière en ligne. On compte notamment Refleximmo ou Lacoteimmo. « Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière » déclare à l’issue de ce rachat Christophe du Pontavice, cofondateur et dirigeant d’EffiCity.

Foncia se numérise

« Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de 10 millions d’euros dans des acquisitions ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7 500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence ainsi qu’une plus grande efficacité » précise François Davy, président de Foncia.

Lancée en 2007, EffiCity offre la possibilité d’estimer son bien à partir de son logiciel en ligne, sans engagement. Celui-ci se base sur une carte qui recense le prix au mètre carré selon la localisation géographique (ville, quartier…). La société se présente comme une « agence immobilière à commission réduite » (1% à 3% selon le site Internet) qui met en relation les acheteurs et vendeurs via Internet. Elle précise sur son site Internet réaliser chaque jour une vente à Paris en moyenne.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Estimation immobilière en ligne : Foncia rachète la start-up EffiCity
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link