ActualitéData Room

[Etude] + 200% en un an, le Real-Time Bidding a le vent en poupe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une étude  réalisée par le cabinet IDC, citée par eMarketer, les investissements en Real-Time Bidding (RTB), achat d’espace display aux enchères automatisé, devraient atteindre plus de 5 milliards $ aux Etats-Unis d’ici 2015.

Cette année, outre-Atlantique, les annonceurs ont investi sur ce canal à hauteur d’1 milliard $, soit une augmentation de plus 200% en un an. Le secteur devrait représenter d’ici 2015 près de 20% du display online. L’étude, portant également sur le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, précise que les investissements en RTB devraient suivre, dans une moindre mesure, le même trend en Europe.

S’appuyant sur une seconde enquête menée par Econsultancy, eMarketer précise que cet engouement pour le RTB s’expliquerait principalement par un meilleur retour sur investissement aussi bien pour les éditeurs que pour les annonceurs.

Lancé il y a plus d’un an, Matiro est un des pionniers français du trading media (l’équivalent du Real-Time Bidding). Sa technologie algorithmique permet en effet de calculer l’enchère maximum par impression pour une optimisation du ROI.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Etude] + 200% en un an, le Real-Time Bidding a le vent en poupe
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media