Data Room

[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en novembre 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En novembre 2011, plus de 29,4M d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur, soit 408 000 vidéonautes de plus qu’au mois d’octobre, selon les derniers chiffres publiés hier par Médiamétrie.

Les internautes y ont consacré en moyenne 3 heures et 26 minutes, et chacun a regardé près de 71 vidéos au cours de ce mois.

Ces chiffres sont assortis d’un focus sur les usages en fonction des genres et des générations. Ainsi, selon Médiamétrie, sur ce service les deux sexes sont à égalité : les femmes et les hommes sont aussi nombreux à avoir regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur en novembre 2011. Toutefois, les hommes se révèlent être de plus gros consommateurs, avec en moyenne 82 vidéos visionnées dans le mois, contre 62 pour les femmes.

Au niveau des générations, véritables adeptes, les 15-24 ans consacreraient près de 5h20 par mois à regarder des vidéos sur Internet, soit quasiment une heure de plus que les 24-34 ans.

Enfin, en terme de classement pas de gros changements. Youtube figure toujours en tête du Top 15 des brands players les plus visitées. Viennent ensuite, Dailymotion et TF1, suivis de Facebook et Vimeo.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en novembre 2011
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media