Data Room

[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011

Le syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier les derniers résultats de l’étude sur l’activité du routage email en France, lancée en 2005 par la Commission E-Marketing. L’enquête nous apprend ainsi que 115 milliards d’emails ont été routés en France en 2011, soit une hausse de 17% par rapport à 2010.

Malgré cet apparent dynamisme, le Sncd note un net ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, le nombre d’emails routés avait connu une hausse de 44%. Cette décélération s’expliquerait notamment par une certaine maturité du marché. Les professionnels s’appliqueraient désormais à un meilleur ciblage, via une personnalisation des emails au détriment de la quantité.

De ce fait, le nombre d’emails reçus par jour et par internaute se stabilise autour de 7,9, soit une légère augmentation de 10% par rapport à 2010.

Le Sncd rappelle par ailleurs, qu’avec un volume d’affaires de 87M d’euros, en hausse de 26% sur un an, l’emailing enregistre la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile.

L’étude repose sur une enquête réalisée auprès de 17 sociétés : 1000mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, emailstrategie, emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian Cheetahmail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel