Data Room

[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011

Le syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier les derniers résultats de l’étude sur l’activité du routage email en France, lancée en 2005 par la Commission E-Marketing. L’enquête nous apprend ainsi que 115 milliards d’emails ont été routés en France en 2011, soit une hausse de 17% par rapport à 2010.

Malgré cet apparent dynamisme, le Sncd note un net ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, le nombre d’emails routés avait connu une hausse de 44%. Cette décélération s’expliquerait notamment par une certaine maturité du marché. Les professionnels s’appliqueraient désormais à un meilleur ciblage, via une personnalisation des emails au détriment de la quantité.

De ce fait, le nombre d’emails reçus par jour et par internaute se stabilise autour de 7,9, soit une légère augmentation de 10% par rapport à 2010.

Le Sncd rappelle par ailleurs, qu’avec un volume d’affaires de 87M d’euros, en hausse de 26% sur un an, l’emailing enregistre la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile.

L’étude repose sur une enquête réalisée auprès de 17 sociétés : 1000mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, emailstrategie, emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian Cheetahmail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011
[Livre Blanc] Les services managés: de la transformation numérique à la révolution informatique
[Livre Blanc] Votre kit réseaux sociaux pour un Black Friday réussi
[Livre Blanc] 7 astuces pour sauver votre entreprise des formations soporifiques
[Livre Blanc] Guide pour un programme d’employee advocacy réussi
[Livre Blanc] La banque en 2020 : les 3 tendances à suivre pour améliorer son expérience client digitale
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Copy link