Data Room

[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011

Le syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier les derniers résultats de l’étude sur l’activité du routage email en France, lancée en 2005 par la Commission E-Marketing. L’enquête nous apprend ainsi que 115 milliards d’emails ont été routés en France en 2011, soit une hausse de 17% par rapport à 2010.

Malgré cet apparent dynamisme, le Sncd note un net ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, le nombre d’emails routés avait connu une hausse de 44%. Cette décélération s’expliquerait notamment par une certaine maturité du marché. Les professionnels s’appliqueraient désormais à un meilleur ciblage, via une personnalisation des emails au détriment de la quantité.

De ce fait, le nombre d’emails reçus par jour et par internaute se stabilise autour de 7,9, soit une légère augmentation de 10% par rapport à 2010.

Le Sncd rappelle par ailleurs, qu’avec un volume d’affaires de 87M d’euros, en hausse de 26% sur un an, l’emailing enregistre la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile.

L’étude repose sur une enquête réalisée auprès de 17 sociétés : 1000mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, emailstrategie, emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian Cheetahmail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page