Data Room

[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011

Le syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier les derniers résultats de l’étude sur l’activité du routage email en France, lancée en 2005 par la Commission E-Marketing. L’enquête nous apprend ainsi que 115 milliards d’emails ont été routés en France en 2011, soit une hausse de 17% par rapport à 2010.

Malgré cet apparent dynamisme, le Sncd note un net ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, le nombre d’emails routés avait connu une hausse de 44%. Cette décélération s’expliquerait notamment par une certaine maturité du marché. Les professionnels s’appliqueraient désormais à un meilleur ciblage, via une personnalisation des emails au détriment de la quantité.

De ce fait, le nombre d’emails reçus par jour et par internaute se stabilise autour de 7,9, soit une légère augmentation de 10% par rapport à 2010.

Le Sncd rappelle par ailleurs, qu’avec un volume d’affaires de 87M d’euros, en hausse de 26% sur un an, l’emailing enregistre la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile.

L’étude repose sur une enquête réalisée auprès de 17 sociétés : 1000mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, emailstrategie, emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian Cheetahmail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011
[Livre Blanc] Comment évaluer les conséquences de la crise du covid-19 sur votre immobilier de bureau ?
[Livre Blanc] Les tendances clés et défis des PME
[Livre Blanc] Quel CRM pour les PME ?
[Livre Blanc] Le guide pratique de la signature électronique
[Étude de Cas] Big Fernand & Singulart: comment Uber for Business contribue à la poursuite de l’activité des entreprises
[Livre blanc] Organiser des évènements virtuels et hybrides : les nouveaux formats d’événements en ligne
Copy link