Tech

[Etude] Les Français accros aux tablettes!

Fullsix vient de publier les conclusions de la deuxième édition de son étude, réalisée par OTO Research, sur l’usage de la tablette numérique dans les foyers français. Principal constat: les tablettes prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • 2h40 d’usage quotidien avec plus de 6 prises en main, contre 2h par jour d’après l’étude de l’an dernier qui ne portait toutefois que sur les iPad.
  • Plus de 90% des possesseurs de tablettes s’en servent alors qu’ils regardent la télévision.
  • 59% des « iPaders » déclarent utiliser moins leur ordinateur depuis qu’ils détiennent une tablette.
  • Un usage sédentaire. Les aficionados utilisent essentiellement leur tablette à domicile et en font profiter l’ensemble des membres du foyer.
  • Les tablettes sont d’abord utilisées pour surfer sur internet (84%).
  • Chaque utilisateur réalise près de 14€ de dépenses mensuelles en contenus et applications.
  • Toutefois, 74% préfèrent les applications financées par la publicité aux applications payantes.
  • Les utilisateurs sont désormais à 54 % des hommes, contre 46 % de femmes. L’an dernier l’usage des tablettes était plutôt réservé à la gente masculine (69%).
L’étude a été menée sur internet du 23 août au 23 Septembre 2011 auprès de 406 possesseurs français de tablettes. Elle sera dévoilée dans son intégralité le 25 octobre prochain.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les Français accros aux tablettes!
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros