Actualité

[Digital Music – Entretien] Le MaMA Event prend les paris musicaux au coeur de Paris

La troisième édition du MaMA Event aura lieu les 21 et 22 octobre prochains à Paris. Lancé en 2009 dans le cadre du Printemps de Bourges, ce festival / convention qui aura lieu dans différents lieux de diffusion du 18ème arrondissement (Centre Fleury Barbara Goutte d’Or, Trianon, Bus Palladium, Cigale…), se positionne comme la première plateforme française et internationale conjuguant à la fois échanges professionnels et présentation d’artistes sur le secteur des musiques actuelles.
A l’instar de ses homologues européens et américains (SXSW aux USA, Canadian Music Week à Toronto, Eurosonic aux Pays-Bas…), le MaMA Event entend créer un véritable espace international d’échange et de partage entre tous les professionnels de la filière musicale autour de conférences, débats, ateliers, speed-meetings, déjeuners, apéros thématiques ainsi qu’une soixantaine de showcases.


Retrouvez le programme complet du MaMA sur le site officiel de l’événement et sur l’application mobile disponible sur l’AppStore..

Focus sur le Music Net.Works

Fondé en janvier 2011 à l’initiative de Silicon Sentier-Silicon Maniacs d’OWNI.fr et du Bureau Export de la Musique Française Music Net.Works , le premier rendez-vous parisien des acteurs de la musique, du web et des nouvelles technologies, s’exporte hors de la Cantine pour sa cinquième édition le vendredi 21 octobre prochain dans le cadre du MaMA Event .

Musique, web, start-ups, digital, innovation, contenus, monétisation, business model, évolutions…Des mots souvent associés en théorie, mais rarement confrontés dans la pratique.Music Net.Works est une initiative des acteurs de la musique et du web mixant débats, workshops, networking et rencontres artistiques.

Rencontre avec Loïc Dumoulin-Richet, membre du comité éditorial de Music Net.Works


Digital Music : Frenchweb fait son programme

Retrouvez ci-dessous la sélection Frenchweb des conférences et débats du MaMA Event .

Vendredi 21 octobre

Business, story telling, entertainment. Oser réinventer le marché de la musique
De 12h15 à 13h45 au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara. Conférence partenaire proposée par Les Conférences OSER.
Des succès story internationales aux start-up qui débutent avec un concept fort, tour d’horizon ce qu’il faut retenir de 2011 et qui risque de bouleverser les années à venir.
Modérateurs : Fadhila Brahim, dirigeante FB Associés – Damien Douanai, cofondateur Fadai Social Agence.
Intervenants : Pierre Gérard, cofondateur Jamendo – Maxime Guedj, entrepreneur, Créait – Albin Servian, DG Mxp4 Bopler Games – William Réjault, rédacteur en chef Off TV (Universal Music) – Benoît Sillard, PDG CCM Benchmark Group.

La recommandation : nouveaux outils pour découvrir de nouveaux contenus
De 14h15 à 15h45 au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara. Conférence proposée par MusicNet.works, co-organisée par Silicon Sentier, Owni Music et le BureauExport. Places limitées. Inscription par mail à contact@mama-event.com. La conférence sera suivie d’un apéro dans le hall du Centre FGO Barbara.
De quelle(s) manière(s) la recommandation est-elle devenue incontournable pour la visibilité des artistes ? Quels en sont les outils, les nouveaux acteurs ? Comment ces outils permettent-ils d’établir des liens entre les contenus, de les adapter aux besoins des utilisateurs et d’ordonner les informations surabondantes sur le net ? MusicNet.Works se propose d’aborder ces questions sous l’angle professionnel, avec des acteurs de l’industrie musicale, de la technologie et du web.
Modérateur: Hugo Amsellem, organisateur MusicNet Works et CEO Ooctopus, fondateur du site industriemusicale.com.
Intervenants : Anthony Audebert, responsable marketing digital Barclay (Universal Music France) – Vincent Castaignet, cofondateur et PDG Musicovery – Marie Kliszowski, cofondatrice Disc Over, agence de communication new media spécialisée musique – Oxmo Puccino, artiste, auteur / compositeur, Derrière les planches (management).

Samedi 22 octobre

Start-up Lab / Le laboratoire des start-up
De 13h à 14h30 au Trianon
Le MaMA et Cap Digital s’associent afin de promouvoir l’innovation française dans la filière musicale. Cet appel à participation national vise à sélectionner 10 services musicaux, web ou mobiles, à destination de tout public (professionnels et/ou particuliers) qui pourront se présenter dans le cadre du MaMA. Les 10 services sélectionnés (les candidatures étaient à envoyer avant le 6 octobre) seront présentés dans le cadre d’une session de pitch : présentation de 6 minutes par service en anglais suivie d’une rencontre avec les participants.

Promouvoir un évènement grâce aux applications mobiles
De 14h45 à 15h45 au Trianon. Atelier proposé par les Editions Greencopper. En français. Sur inscription à l’adresse contact@mama-event.com.
Comment exploiter le mobile pour communiquer efficacement sur vos événements ? Quelles sont les meilleures pratiques événementielles dans ce domaine ? Quelles sont les tendances qui se profilent pour 2012 ? Comment redonner du souffle aux communications événementielles grâce aux technologies mobiles ? Une session de démonstration permettra aux participants de se familiariser avec une sélection des meilleures applications évènementielles.
Intervenants : Gwenaël Le Bodic, PDG Greencopper (Canada) et Cécile Martin, responsable marketing de Greencopper (France – Canada).

Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This