Data RoomMediaTech

[Prévisions] Marché publicitaire 2012 / 2013, Internet sauve les meubles !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Omnicom Media group vient de publier ses perspectives sur les tendances 2012 et 2013 du marché publicitaire. Au menu : deux scénarios envisageables. L’un de « stabilité modérée » avec une croissance globale de 0,8%, l’autre « de crise » avec une récession d’1,5%. Dans les deux cas, selon Omicom Media group : « Il ne faut pas s’attendre à une année 2012 très positive pour le marché publicitaire ».

Le cabinet prévoit ainsi un ralentissement des investissements en 2012, qui s’expliquerait notamment par les élections présidentielles, responsables d’unepériode d’attentisme sur le premier semestre 2012. Ce ralentissement se révélerait être plus ou moins marqué suivant le contexte du second semestre. Et, tous les medias ne devraient pas être impactés de la même façon.

Ainsi, internet devrait continuer à être le media qui connait la plus forte évolution (avec notamment une forte croissance des investissements sur la vidéo). Le mobile devrait, pour sa part, voir doubler ses investissements.

En revanche, l’année 2012 pourrait se montrer plus difficile pour la TV, la presse et l’affichage, médias concernés par la montée du web. La radio, «média de crise» verrait quant à elle ses investissements se stabiliser ou augmenter légèrement (0-1%).

Après une année 2012 plus ou moins morose, l’année 2013 devrait, elle, attester d’une nette reprise avec une croissance globale attendue de 2,4%.

Bouton retour en haut de la page
[Prévisions] Marché publicitaire 2012 / 2013, Internet sauve les meubles !
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media