Omnicom Media group vient de publier ses perspectives sur les tendances 2012 et 2013 du marché publicitaire. Au menu : deux scénarios envisageables. L’un de « stabilité modérée » avec une croissance globale de 0,8%, l’autre « de crise » avec une récession d’1,5%. Dans les deux cas, selon Omicom Media group : « Il ne faut pas s’attendre à une année 2012 très positive pour le marché publicitaire ».
Le cabinet prévoit ainsi un ralentissement des investissements en 2012, qui s’expliquerait notamment par les élections présidentielles, responsables d’unepériode d’attentisme sur le premier semestre 2012. Ce ralentissement se révélerait être plus ou moins marqué suivant le contexte du second semestre. Et, tous les medias ne devraient pas être impactés de la même façon.
Ainsi, internet devrait continuer à être le media qui connait la plus forte évolution (avec notamment une forte croissance des investissements sur la vidéo). Le mobile devrait, pour sa part, voir doubler ses investissements.
En revanche, l’année 2012 pourrait se montrer plus difficile pour la TV, la presse et l’affichage, médias concernés par la montée du web. La radio, «média de crise» verrait quant à elle ses investissements se stabiliser ou augmenter légèrement (0-1%).
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Après une année 2012 plus ou moins morose, l’année 2013 devrait, elle, attester d’une nette reprise avec une croissance globale attendue de 2,4%.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







