ActualitéData Room

[Carterie 2.0] Dromadaire fait un retour en force sur la carte imprimée

Depuis 1998, le leader de l’e-card gratuite Dromadaire, propriété du Groupe Aventers (Ooprint), ne perd pas un poil de sa notoriété. En important des USA le concept de l’envoi de cartes par le net, Dromadaire a choisi le bon créneau, et imposé un monopole, avec 10,5M d’utilisateurs en France. Rien à envier aux 5,8M d’utilisateurs du concurrent American eGreetings.

Côté prévisions, Dromadaire prévoit près de 16 M d’envois d’e-cards pour les voeux de fin d’année (E-mail + Facebook). Mais la marque vise aussi un autre marché, celui de la carte imprimée. Un marché estimé à 7,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, 400 M€ en France. L’idée de ce retour au papier ne date pas d’hier : Dromadaire avait en effet, au printemps 1998, pensé son modèle sur la carte imprimée, un service proposé en octobre de la même année, puis abandonné au profit de l’e-card, nettement plus profitable.

Reste aujourd’hui à imposer l’offre Dromadaire face aux e-imprimeurs et sites de photos:

  • Proposer aux internautes français un service en ligne de commande et d’envoi de cartes imprimées
  • Des centaines de modèles de cartes personnalisables (textes et photos)
  •  Une expédition directement au destinataire sous 24 heures
  • Un prix de 3,99€ tout compris (impression sur papier verni, enveloppe, timbre, expédition…)
Bouton retour en haut de la page
[Carterie 2.0] Dromadaire fait un retour en force sur la carte imprimée
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde