ActualitéData Room

[Carterie 2.0] Dromadaire fait un retour en force sur la carte imprimée

Depuis 1998, le leader de l’e-card gratuite Dromadaire, propriété du Groupe Aventers (Ooprint), ne perd pas un poil de sa notoriété. En important des USA le concept de l’envoi de cartes par le net, Dromadaire a choisi le bon créneau, et imposé un monopole, avec 10,5M d’utilisateurs en France. Rien à envier aux 5,8M d’utilisateurs du concurrent American eGreetings.

Côté prévisions, Dromadaire prévoit près de 16 M d’envois d’e-cards pour les voeux de fin d’année (E-mail + Facebook). Mais la marque vise aussi un autre marché, celui de la carte imprimée. Un marché estimé à 7,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, 400 M€ en France. L’idée de ce retour au papier ne date pas d’hier : Dromadaire avait en effet, au printemps 1998, pensé son modèle sur la carte imprimée, un service proposé en octobre de la même année, puis abandonné au profit de l’e-card, nettement plus profitable.

Reste aujourd’hui à imposer l’offre Dromadaire face aux e-imprimeurs et sites de photos:

  • Proposer aux internautes français un service en ligne de commande et d’envoi de cartes imprimées
  • Des centaines de modèles de cartes personnalisables (textes et photos)
  •  Une expédition directement au destinataire sous 24 heures
  • Un prix de 3,99€ tout compris (impression sur papier verni, enveloppe, timbre, expédition…)
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page