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[Exclu] viavoo, analyste multicanal de la voix du client, lève 1,5 million d’euros

Editeur de logiciel créé en 2009, viavoo a développé à destination des entreprises une suite logicielle en mode SaaS, viavoo Smarter Feedbacks, qui intègre des solutions d’analyse des interactions client et de Social CRM. Elle a pour clients des sociétés qui ont des interactions avec leurs clients en mode multi-canal : mail, chat, enquêtes de satisfaction, réseaux sociaux, blogs, forums, comparateurs…

Sans intervention humaine, la plateforme collecte en continu les feedbacks clients en multicanal et transforme chaque verbatim en informations directement exploitables : motifs d’insatisfaction, sentiment exprimé, produits, marques ou concurrents cités, intentions d’achat, de litige. Une analyse sémantique et syntaxique permet aux entreprises d’évaluer l’expérience client en temps réel pour mieux optimiser leur stratégie social CRM et gérer leur e-réputation. Elle ouvre également la porte à un community management multicanal.

Viavoo vient de finaliser une levée de 1.5 M€ auprès de Crédit Agricole Private Equity dont l’équipe Capital Risque gère 444 M€ sous forme de FCPI. Pour Thierry Desforges, Président et fondateur de viavoo, ce tour de table « permettra de développer notre plateforme en langue anglaise et de renforcer notre effort commercial en France et à l’étranger ».

Xavier Brunaud – Chargé d’affaires de Crédit Agricole Private Equity : « La capacité de viavoo à avoir signé des grands comptes significatifs dans l’e-commerce mais également dans les secteurs bancaire, télécom ainsi que les produits de grande consommation nous a particulièrement séduit. »

viavoo compte une quinzaine de salariés et une vingtaine de clients parmi lesquels Cdiscount.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privee.com, Bouygues Telecom, Nivea, Europcar.

 

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La rédaction

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