ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Exclu] viavoo, analyste multicanal de la voix du client, lève 1,5 million d’euros

Editeur de logiciel créé en 2009, viavoo a développé à destination des entreprises une suite logicielle en mode SaaS, viavoo Smarter Feedbacks, qui intègre des solutions d’analyse des interactions client et de Social CRM. Elle a pour clients des sociétés qui ont des interactions avec leurs clients en mode multi-canal : mail, chat, enquêtes de satisfaction, réseaux sociaux, blogs, forums, comparateurs…

Sans intervention humaine, la plateforme collecte en continu les feedbacks clients en multicanal et transforme chaque verbatim en informations directement exploitables : motifs d’insatisfaction, sentiment exprimé, produits, marques ou concurrents cités, intentions d’achat, de litige. Une analyse sémantique et syntaxique permet aux entreprises d’évaluer l’expérience client en temps réel pour mieux optimiser leur stratégie social CRM et gérer leur e-réputation. Elle ouvre également la porte à un community management multicanal.

Viavoo vient de finaliser une levée de 1.5 M€ auprès de Crédit Agricole Private Equity dont l’équipe Capital Risque gère 444 M€ sous forme de FCPI. Pour Thierry Desforges, Président et fondateur de viavoo, ce tour de table « permettra de développer notre plateforme en langue anglaise et de renforcer notre effort commercial en France et à l’étranger ».

Xavier Brunaud – Chargé d’affaires de Crédit Agricole Private Equity : « La capacité de viavoo à avoir signé des grands comptes significatifs dans l’e-commerce mais également dans les secteurs bancaire, télécom ainsi que les produits de grande consommation nous a particulièrement séduit. »

viavoo compte une quinzaine de salariés et une vingtaine de clients parmi lesquels Cdiscount.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privee.com, Bouygues Telecom, Nivea, Europcar.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] viavoo, analyste multicanal de la voix du client, lève 1,5 million d’euros
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial
Salesforce s’offre Slack pour 27,7 milliards de dollars afin de rivaliser avec Microsoft
WeLink lève 4,2 millions d’euros auprès de OneRagtime
Airbnb
Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
FinTech et DeepTech au cœur de l’écosystème du Grand Est