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[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux

L’agence CRM/Digital/Shopper du groupe McCann, MRM Paris, a réalisé une étude sur une des sujets les plus sensibles lorsqu’il est question de Social CRM: le retour sur investissement.

La réalité des chiffres est sans appel:

  • 70% du contenu lié à une marque provient des internautes
  • 2 internautes sur 3 partagent leurs opinions sur les marques et près de 80% d’entre eux font confiance à ces avis d’inconnus

Tout en n’occultant pas la complexité du Social Media Graph, l’étude identifie des pistes pour optimiser le Social CRM, parmi lesquels:

  • Identifier et hiérarchiser les objectifs tactiques, stratégiques et business
  • Appliquer une méthodologie adaptée à la vision cible de l’architecture médias sociaux

Des exemples concrets: Oasis, Starbucks Coffee ou Nestlé illustrent le propos.

Entretien avec Xavier Modin et Bruno Valette, les concepteurs de « Mesurer le ROI des médias sociaux » et lecture de l’étude


Mesurer le ROI des réseaux sociaux

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La rédaction

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Un commentaire

  1. Bravo pour votre exigence de rechercher les R.O.I des média sociaux…
    Effectivement le succés actuel et future du On-line relèvera avant tout d’un Marketing de la Performance associé à une Strategie globale d’Encerclement via le Community management
    Bien confraternellement
    gabriel SZAPIRO
    PDG
    Saphir.s.a
    Site:bleusaphir.com
    blog:blue-blog.fr

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