Data RoomMarketing & Communication

[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux

L’agence CRM/Digital/Shopper du groupe McCann, MRM Paris, a réalisé une étude sur une des sujets les plus sensibles lorsqu’il est question de Social CRM: le retour sur investissement.

La réalité des chiffres est sans appel:

  • 70% du contenu lié à une marque provient des internautes
  • 2 internautes sur 3 partagent leurs opinions sur les marques et près de 80% d’entre eux font confiance à ces avis d’inconnus

Tout en n’occultant pas la complexité du Social Media Graph, l’étude identifie des pistes pour optimiser le Social CRM, parmi lesquels:

  • Identifier et hiérarchiser les objectifs tactiques, stratégiques et business
  • Appliquer une méthodologie adaptée à la vision cible de l’architecture médias sociaux

Des exemples concrets: Oasis, Starbucks Coffee ou Nestlé illustrent le propos.

Entretien avec Xavier Modin et Bruno Valette, les concepteurs de « Mesurer le ROI des médias sociaux » et lecture de l’étude


Mesurer le ROI des réseaux sociaux

[Publireportage]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bravo pour votre exigence de rechercher les R.O.I des média sociaux…
    Effectivement le succés actuel et future du On-line relèvera avant tout d’un Marketing de la Performance associé à une Strategie globale d’Encerclement via le Community management
    Bien confraternellement
    gabriel SZAPIRO
    PDG
    Saphir.s.a
    Site:bleusaphir.com
    blog:blue-blog.fr

Bouton retour en haut de la page
[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»
Tendances Marketing Digital 2021 : L’authenticité en force à One to One Digital Marketing Biarritz
Retour sur la conférence privée FrenchWeb | D-AIM : Osez la combinaison IA+HUMAIN pour développer votre stratégie marketing
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité