Data RoomMarketing & Communication

[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux

L’agence CRM/Digital/Shopper du groupe McCann, MRM Paris, a réalisé une étude sur une des sujets les plus sensibles lorsqu’il est question de Social CRM: le retour sur investissement.

La réalité des chiffres est sans appel:

  • 70% du contenu lié à une marque provient des internautes
  • 2 internautes sur 3 partagent leurs opinions sur les marques et près de 80% d’entre eux font confiance à ces avis d’inconnus

Tout en n’occultant pas la complexité du Social Media Graph, l’étude identifie des pistes pour optimiser le Social CRM, parmi lesquels:

  • Identifier et hiérarchiser les objectifs tactiques, stratégiques et business
  • Appliquer une méthodologie adaptée à la vision cible de l’architecture médias sociaux

Des exemples concrets: Oasis, Starbucks Coffee ou Nestlé illustrent le propos.

Entretien avec Xavier Modin et Bruno Valette, les concepteurs de « Mesurer le ROI des médias sociaux » et lecture de l’étude


Mesurer le ROI des réseaux sociaux

[Publireportage]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Bravo pour votre exigence de rechercher les R.O.I des média sociaux…
    Effectivement le succés actuel et future du On-line relèvera avant tout d’un Marketing de la Performance associé à une Strategie globale d’Encerclement via le Community management
    Bien confraternellement
    gabriel SZAPIRO
    PDG
    Saphir.s.a
    Site:bleusaphir.com
    blog:blue-blog.fr

Bouton retour en haut de la page