Data RoomMarketing & Communication

[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence CRM/Digital/Shopper du groupe McCann, MRM Paris, a réalisé une étude sur une des sujets les plus sensibles lorsqu’il est question de Social CRM: le retour sur investissement.

La réalité des chiffres est sans appel:

  • 70% du contenu lié à une marque provient des internautes
  • 2 internautes sur 3 partagent leurs opinions sur les marques et près de 80% d’entre eux font confiance à ces avis d’inconnus

Tout en n’occultant pas la complexité du Social Media Graph, l’étude identifie des pistes pour optimiser le Social CRM, parmi lesquels:

  • Identifier et hiérarchiser les objectifs tactiques, stratégiques et business
  • Appliquer une méthodologie adaptée à la vision cible de l’architecture médias sociaux

Des exemples concrets: Oasis, Starbucks Coffee ou Nestlé illustrent le propos.

Entretien avec Xavier Modin et Bruno Valette, les concepteurs de « Mesurer le ROI des médias sociaux » et lecture de l’étude


Mesurer le ROI des réseaux sociaux

[Publireportage]

Un commentaire

  1. Bravo pour votre exigence de rechercher les R.O.I des média sociaux…
    Effectivement le succés actuel et future du On-line relèvera avant tout d’un Marketing de la Performance associé à une Strategie globale d’Encerclement via le Community management
    Bien confraternellement
    gabriel SZAPIRO
    PDG
    Saphir.s.a
    Site:bleusaphir.com
    blog:blue-blog.fr

Bouton retour en haut de la page
[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media