ActualitéMarketing & Communication

[Chiffres US] Les Américains passent le cap des 50 milliards de minutes sur Facebook par mois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cabinet Nielsen vient de publier sa dernière étude sur l’usage des médias sociaux aux Etats-Unis, « The Social Media Report ».Voici les principaux chiffres à retenir:

  • Les réseaux sociaux et blogs continuent d’accaparer le temps online des Américains. Ils représentent désormais près d’un quart du temps total passé sur Internet.
  • Avec plus de 53 milliards de minutes cumulées au mois de mai 2011, les Américains passent plus de temps sur Facebook que sur n’importe quel autre site Internet.
  • Tumblr fait figure d’acteur émergent dans les médias sociaux. Le site a, en effet, presque triplé son audience depuis un an.
  • Près de 40% des adeptes des médias sociaux accèdent au contenu multimédia depuis leur téléphone mobile.
  • Les internautes âgés de plus de 55 ans sont moteurs de la croissance des réseaux sociaux, via notamment l’internet mobile.
  • Les réseaux sociaux et les blogs constituent la première destination en ligne de 10 marchés mondiaux. 60% des internautes de ces marchés y passent la majorité de leur temps en ligne.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres US] Les Américains passent le cap des 50 milliards de minutes sur Facebook par mois
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media