Data Room

Etude: plus de 70% des internautes contre l’utilisation de leurs données personnelles par les annonceurs

L’etude publiée hier par le groupe ETO ( Agence de marketing relationnel) et Market Audit a de quoi faire grincer quelques dents. Le résultat est sans appel: la publicité ciblée est rejetée massivement par les consommateurs.

Plus de 36000 internautes ont répondu en ligne pour cette nouvelle édition du Baromètre de l’intrusion et de très larges majorités se dégagent sur les questions principales:

– 76% des consommateurs se disent gênés par les stockage d’informations les concernant. 70% ne sentent pas assez informés sur l’exploitation de leurs informations.

– 73% ne sont pas du tout d’accord « pour que les marques connaissent les mots clés utilisés sur Google afin de leur faire parvenir des publicités ciblées »

– 79% sont contre le fait que Facebook utilise des informations personnelles pour cibler des publicités

– 78% ne sont « pas du tout d’accord pour que les marques puissent les localiser grâce à leur téléphone portable afin de leur faire parvenir des offres ». Un plébiscite qui recoupe les résultats d’une récente étude Deloitte sur la question de publicité sur mobiles

– 27% seulement se sentent en sécurité sur internet

– 41% des consommateurs ressentent un sentiment d’intrusion de la part des marques

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page