Data Room

Etude: plus de 70% des internautes contre l’utilisation de leurs données personnelles par les annonceurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’etude publiée hier par le groupe ETO ( Agence de marketing relationnel) et Market Audit a de quoi faire grincer quelques dents. Le résultat est sans appel: la publicité ciblée est rejetée massivement par les consommateurs.

Plus de 36000 internautes ont répondu en ligne pour cette nouvelle édition du Baromètre de l’intrusion et de très larges majorités se dégagent sur les questions principales:

– 76% des consommateurs se disent gênés par les stockage d’informations les concernant. 70% ne sentent pas assez informés sur l’exploitation de leurs informations.

– 73% ne sont pas du tout d’accord « pour que les marques connaissent les mots clés utilisés sur Google afin de leur faire parvenir des publicités ciblées »

– 79% sont contre le fait que Facebook utilise des informations personnelles pour cibler des publicités

– 78% ne sont « pas du tout d’accord pour que les marques puissent les localiser grâce à leur téléphone portable afin de leur faire parvenir des offres ». Un plébiscite qui recoupe les résultats d’une récente étude Deloitte sur la question de publicité sur mobiles

– 27% seulement se sentent en sécurité sur internet

– 41% des consommateurs ressentent un sentiment d’intrusion de la part des marques

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Etude: plus de 70% des internautes contre l’utilisation de leurs données personnelles par les annonceurs
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media