ActualitéBusiness

Timeline: levée de fonds pour Topsy, GroupCommerce, Rovio, SnagAJob, Backtype, bain de sang chez AOL, Apple renforce InApp Purchase

Levée de fonds:

  • Topsy moteur de recherche d’information sur Twitter, vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions de dollars (VenturesBeat)
  • SnagAJob.com un site d’offres d’emploi boucle un 3ème tour de 27 millions de dollars
  • Rovio, l’éditeur d’Angry Birds lève 42 millions de dollars, notamment auprès de Niklas Zennstrom, le fondateur de Skype (Wall Street Journal)
  • Group Commerce acteur de l’achat groupé, lève 8 millions de dollars
  • BackType un service d’informations statistiques sur les medias sociaux lève 1 million de dollars (TechCrunch US)
  • Clovrmedia, spécialiste de la fidelisation 2.0, lève 8,5 millions de dollars
  • RadiumOne, un réseau publicitaire, spécialisé dans le retargeting vient de lever 21 millions de dollars (pour une valorisation de 200 millions de dollars) (Techcrunch US)

En bref:

  • Le fondateur d’AOL, Steve Case, Ted Leonsis, qui l’avait rejoint suite au rachat de sa société RedGate communications en 94 et Donn Davis, qui a également officié chez America On Line, viennent de réunir un nouveau fond d’investissement de 400 millions de dollars, baptisé Revolution Growth.
  • Apple vient de renforcer son service d’achat en un clic afin d’éviter que les enfants puissent effectuer des achats en ligne sans l’accord de leurs parents. Le mot de passe est désormais obligatoire avant tout achat.
  • AOL confirme le licenciement de 900 personnes dont 200 journalistes. Cette vague de licenciement est qualifié de bain de sang par de nombreux salariés. « Il n’y a eu aucun contact avec les personnes qui ont pris cette décision » précise un journaliste d’AOL licencié. « Aucune personne de notre équipe n’a été interrogée. Ils n’ont même pas demandé les CV des équipes. » ajoute t il aux équipes de Wired.
  • Google permet désormais de blacklister les sites qui ne vous intéressent pas et qui trustent les premieres positions du moteur de recherche, directement sur la page de résultat (Le blog de Google)

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Timeline: levée de fonds pour Topsy, GroupCommerce, Rovio, SnagAJob, Backtype, bain de sang chez AOL, Apple renforce InApp Purchase
Potions
E-commerce: Potions lève 1,3 million d’euros auprès de Side Capital pour sa solution sans-cookies
Comment Sidetrade s’est imposé comme l’une des références mondiales du cycle order-to-cash
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders