Actualité

[Etude] Un quart des Européens n’ont pas encore accès à Internet

Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, a publié hier son étude sur l’accès à Internet au sein des 27 pays membres. Les chiffres révèlent qu’au premier trimestre 2011, près de 73% des ménages du continent avaient un accès à Internet, contre 49% au premier trimestre 2006. Malgré une nette amélioration du niveau d’accès, plus d’un quart des Européens restent donc encore privés de ce service.

L’étude souligne, en outre, la persistence de disparités importantes entre les pays du Nord très connectés et les régions de l’Est et du Sud qui restent à la marge.

Ainsi, en 2011, le pourcentage d’accès à internet était égal ou supérieur à 90% aux Pays-Bas (94%), au Luxembourg et en Suède (91% chacun) ainsi qu’au Danemark (90%), tandis qu’il était égal ou inférieur à 50% en Bulgarie (45%), en Roumanie (47%) et en Grèce (50%).

La France se situe pour sa part en milieu de peloton avec une pénétration de 76% en 2011, contre 41% en 2006. L’Hexagone reste ainsi devancé par l’Allemagne (83%) et l’Angleterre (85%).

Au cours de la même période, la part des personnes âgées de 16 à 74 ans n’ayant jamais utilisé internet dans l’UE27, a diminué passant de 42% en 2006 à 24% en 2011. L’Union européenne compte ramener cette part à 15% d’ici 2015.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Un quart des Européens n’ont pas encore accès à Internet
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
[DECODE Brésil] Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
apple
Apple: pourquoi le chef de la sécurité est-il accusé de corruption?
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur