Data Room

[Chiffres France] Plus de 1 milliard de vidéos vues sur Youtube en 1 mois

Médiamétrie a publié ce matin sa nouvelle mesure d’audience de la vidéo sur écran d’ordinateur. Youtube y apparaît comme le grand vainqueur, comptabilisant plus de 1 milliard de vidéos regardées par les Français sur le seul mois de septembre. La plateforme de vidéos de Google arrive donc largement en tête du classement, devant Dailymotion et TF1.

Cette suprématie était plutôt attendue. En effet, selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Youtube s’accapare près de 44% des parts de marché mondial en matière de streaming vidéo. Loin derrière, Youku arrive en deuxième position avec seulement 2,3% des parts de marché.

Pour ce qui est du marché national, Youtube obtient 39,6% des parts pour n’en laisser que 2,7 % à son principal concurrent Dailymotion. La plateforme française comptabilise ainsi 157M de vidéos vues sur le mois de septembre pour 11M de vidéonautes uniques, contre plus de 23M pour Youtube. La plateforme de TF1 arrive pour sa part en 3ème position avec 8M de vidéonautes unique et 110M de vidéos visionnées.

En ce qui concerne le classement des seuls sites supports, (c’est-à-dire la vidéo consommée sur le site lui-même et non via un autre site sur lequel le player aurait été publié), on retrouve quasiment les mêmes acteurs en tête de peloton. Youtube arrive sur la première place du podium Viennent ensuite Facebook et Dailymotion. On notera toutefois, que les sites comme Megavideo, Koreus, Videobb, ou encore Perform sortent carrément du Top 15.

Au total, en septembre 2011, près de 28 millions d’internautes français ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur. Chacun d’entre eux a visionné, en moyenne, 64 vidéos. Ils ont consacré en moyenne 3h16 à cette activité, soit près de 9 % du temps passé sur le web. Un score qui devrait tendre à augmenter rapidement.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This