ActualitéArts et CultureTech

[Exclu] Cedexis dévoile sa nouvelle solution « Fusion »

Cedexis dévoile « Fusion », un nouvel outil d’agrégation de données issues de tierces parties (applications tierces, matériel, outils de supervision du réseau, CDN et Clouds), permettant d’optimiser l’aiguillage de trafic en temps réel.

fusion cedexis
Fondée en 2009 par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis se définit comme « aiguilleur du net », en dirigeant le trafic sur les plateformes (CDN, Cloud) proposant les meilleures performances à l’instant T.

La société, présente en Europe et aux Etats-Unis, revendique plus d’1 milliard de mesures de performance par jour sur 45 plateformes CDN/Cloud évaluées dans 230 pays. Elle totalise aujourd’hui 30 collaborateurs basés à Paris, Londres, Portland et SanFrancisco. La société compte près de 350 clients issus des industries du divertissement, des médias, du luxe et du commerce en ligne.

« Fusion » permet aux entreprises de rentabiliser leurs investissements dans les solutions de reporting et de monitoring pour améliorer les performances de leurs sites et applications web en temps réel.

Disponible pour les clients de Cedexis à travers leur portail privé, « Fusion » intègre les données de sources tierces dans la plate-forme Cedexis Openmix pour aiguiller le trafic vers la plateforme technique et/ou prestataire qui offre la meilleure disponibilité, la meilleure performance ou le meilleur ratio cout-performance en fonction du rendement des ressources.

Greg Unrein, VP Product Management de Cedexis, explique : « Fusion rend désormais accessibles les données produites pour automatiser l’amélioration de la performance de l’infrastructure sur laquelle repose un service en ligne». Il ajoute : « en pratique, Fusion est plus qu’un agrégateur de données. C’est le point de convergence de l’ensemble des flux qui alimentent l’aiguilleur de trafic Openmix et lui donne son intelligence pour permettre à chaque client d’en faire une application unique capable de détecter et de contourner en temps réel les incidents dans l’objectif d’atteindre un taux de disponibilité d’un service proche de 100% ».

Enfin, et selon nos informations, Cedexis serait également en phase de levée de fonds pour accroitre son développement.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] Cedexis dévoile sa nouvelle solution « Fusion »
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?