InvestissementsLes levées de fondsStartup

[Exclu] Le français Curioos lève 375 000 euros pour s’implanter à New York

Selon nos informations, Curioos, la place de marché dédiée à l’art numérique, a récemment bouclé une levée de fonds de 375 000 € auprès de 7 business angels, dont Fabrice Sergent, Yves Weisselberger, Emmanuel Brunet et Christophe Chausson du cabinet Chausson Finance, qui a notamment accompagné Curioos sur ce premier tour de table.

Née il y a un an de la rencontre un peu folle dʼun amoureux de lʼimage numérique et dʼune passionnée des technologies web, Curioos propose d’acheter en ligne des affiches sur-mesure, en édition limitée.

Aujourd’hui, Curioos fédère une communauté de près de 2000 artistes spécialisés dans l’art numérique, issus de 92 pays. Plus de 10 000 oeuvres sont à ce jour exposées et vendues sous forme dʼaffiches dʼart numérotées.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte investir le marché américain en développant une entité à New-York dès cet automne.

Mathieu Valoatto, CEO de la start-up, compte également étoffer son offre et proposer une nouvelle ligne de produits spécialement développée, et non déclinée, pour certains accessoires.

En attendant, Curioos propose déjà de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La jeune pousse a, en effet, récemment conclu un partenariat avec la start-up une démonstration live de cette nouvelle fonctionnalité.

En juin dernier, FrenchWeb rencontrait Mathieu Valoatto, fondateur de Curioos :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Exclu] Le français Curioos lève 375 000 euros pour s’implanter à New York
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
La startup Konverso lève 2 millions d’euros pour sa plateforme conversationnelle dédiée aux entreprises
La startup Uptime lève 7 millions d’euros pour ses cabines d’ascenseur connectées
Copy link