ActualitéBusinessDistributionStartup

Deux fonds injectent 2,2 millions d’euros dans la start-up franco espagnole The Fab Shoes

La start-up franco-espagnole, The Fab Shoes, spécialisée dans la chaussure de mode féminine, vient d’annoncer avoir levé au total 2,2M d’euros, lors de deux levées de fonds successives auprès de Blumberg Capital et de Kreos Capital.

Lancé simultanément en France et en Espagne en mars dernier, le site The Fab Shoes propose chaque mois aux fashionistas une sélection de chaussures et accessoires de modes au prix unique de 39,99 €.

Cette sélection se veut adaptée à chaque personnalité et profil de mode. Pour cela, les internautes sont invitées à remplir un questionnaire en ligne permettant d’identifier leur style. Au total, 40 modèles sont présentés tous les mois.

Production, design, distribution… Tout est effectué en interne. Pablo Szefner, CEO de The Fab Shoes précise : « Nous avons un business modèle relativement gourmand en capital. Nous sommes par exemple en train d’acheter aujourd’hui les chaussures que nous commercialiserons l’été prochain. De l’autre côté, notre business modèle est également efficient en capital puisque nous constatons un taux de ré-achat important ».

Six mois après son lancement, la start-up revendique une communauté de plus de 330.000 membres qui ont rempli le quizz de mode proposé. Compte tenu de ces chiffres, The Fab Shoes a ouvert le 1er septembre dernier un site en Belgique.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte continuer à étendre son activité en France, en Belgique et en Espagne. Les fonds levés seront également affectés au développement d’une application mobile, qui devrait être disponible à la fin du mois, et à la diversification du catalogue produits.

The Fab Shoes est constituée actuellement d’une équipe de 25 collaborateurs et envisage d’attaquer de nouveaux marchés dès le 1er trimestre 2013.

Le jeune pousse n’exclut pas de s’adresser à des fonds français à l’avenir.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This