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[Exclu] Pixmania pourrait licencier 150 personnes et fermer des boutiques

De sources concordantes, le PDG de Pixmania Phil Birbeck viendrait d’annoncer aux cadres dirigeants du groupe un plan social visant à licencier prochainement près de 150 salariés. On évoque également une possible fermeture de magasins physiques.

Contacté par FrenchWeb, Pixmania ne dément pas l’information tout en refusant de la commenter, et admet que la perspective d’un plan de restructuration est dans l’air depuis le rachat de la société.

Pour rappel, Le groupe britannique Dixons avait annoncé le 10 août 2012 avoir fait l’acquisition de 22% du capital de Pixmania, devenant ainsi l’unique actionnaire de la société. Sebastian James, directeur général de Dixons, avait expliqué que cette transaction permettrait au groupe de prendre le contrôle de la stratégie de l’entreprise en difficulté « et d’agir pour améliorer sa performance ».

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La rédaction

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8 thoughts on “[Exclu] Pixmania pourrait licencier 150 personnes et fermer des boutiques”

  1. Encore un plan social. Vive la France!!!
    On est loin de LEJABY ou PSA pour ce qui est du nombre de salariés mais pour ceux qui avaient l’intention de passer commande pour les fêtes, le mieux serait de ne pas tenter l’expérience. Les salariés vont être démotivés et les colis ne seront jamais livrés. Déjà que Pixmania fait parler de lui sur la toile avec des déstockages sans livraison, des erreurs de prix, des faux codes promo et des affaires amenées en justice à 1 million d’euros, je ne suis pas surpris que la reprise par le groupe Dixons oblige à dégraisser le petit personnel. le problème est que si Pixmania a été en difficulté, je doute que ce soit la faute des malheureux 150. Encore moins des magasins qui faisaient leurs forces et leurs distinctions parmi les acteurs du web. J’avais lu un article il y a longtemps de cela où Pixmania avait « démantelé » du trafic au sein de leur centrale par certains salariés. Ils doivent mal payer ou ne doivent pas proposer d’avantages à leurs salariés. en tout cas ma sœur a eu une expérience positive après contact de leur service clients qui je crois avait reçu un prix en signe de qualité. Depuis ce site est devenu un grand n’importe quoi avec des pages trop chargées. Pour passer commande, il vous faudra pas moins de 30 clics et encore, faites attention aux services qu’ils proposent par défaut! J’espère que la direction saura prendre de bonnes décisions quant à leur plan social et de ne renvoyer que les personnes responsables de leur chute. la fermeture des magasins est un risque qu’ils prennent. Tout le monde a un site de vente en ligne aujourd’hui. Même si sur certains produits, ils sont compétitifs, l’image a aujourd’hui plus de valeur que les quelques euros gagnés entre un site et un autre. Malheureusement, ils ont une mauvaise image (site trop encombré, problème de stock, des erreurs de prix, etc).
    Je ne pense vraiment pas que le départ de 150 personnes va les aider à travailler là dessus. En tout cas, je leur souhaite bien du courage pour cette période de noël qui s’annonce comme un « Sandy » aux USA. ils seront inondés de partout. Ce qui est sûr, c’est qu’ils comptent sur le professionnalisme des « 150 » pour atteindre les objectifs. Y arriveront ils sans les personnes qu’ils vont virer? A moins qu’ils aient déjà délocalisé à l’étranger les basses besognes? En tout cas, je ne dirai qu’une chose pour le moment,si vous voulez faire des achats sur internet, VIVE AMAZON!!!!

  2. Les dirigeants de Pixmania ont peut être déjà vu venir la crise. Un tel nombre prévu de licenciement prouve que la crise est dans la société depuis un certains temps.

  3. Je ne sais pas si Pixmania France est à l’image des autres boutiques européennes, mais avec leurs méthodes qui relèvent de l’escroquerie, je suis étonné qu’une telle boutique perdure, rien qu’au niveau juridique. J’avais déjà eu une expérience hasardeuse il y a quelques années, là c’est la débâcle avec leurs coffrets Star Wars soit disant vendus à perte et non envoyés.
    Evidemment dans ce coup, ce sont les salariés qui trinquent, et non les dirigeants…

  4. c’est simple les sociétés internet francaises ne sont pas rentables !!

    vu les prix énormes sur pixmania ya pa foto mieux vaut acheter sur amazon !!!

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