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[Expert] Nike et Instagram collaborent pour lancer Nike PHOTOiD, par Hubert Munyazikwiye

Vos photos préférées prises sur Instagram vont pouvoir donner vie à des modèles d’Air Max uniques grâce à la toute nouvelle plateforme digitale de la marque, Nike PHOTOiD.

En effet, Nike PHOTOiD vous permet de capturer les moments et scènes que vous affectionnez et de les rendre “vivants” sur vos pieds. En utilisant un smartphone, une tablette ou un ordinateur, une image passera du stade digital au physique en 4 simple étapes.

Une fois la photo sélectionnée, Nike PHOTOiD applique les couleurs à votre paire d’Air Max préférée (à choisir entre la Nike Air Max 1, la Air Max 90 ou la Air Max 95) sur la base d’une palette de couleurs correspondantes. Une fois le nouveau design réalisé, vous pourrez bien évidemment le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Google+, sans oublier Instagram.

Mais la nouvelle paire pourra être achetée par son auteur, permettant à Nike de sortir du cadre du simple “joujou” digital à la mode et d’offrir un réel service intéressant, inscrit dans les usages, pouvant à terme créer une nouvelle et réelle ligne de revenus pour son service NIKEiD, sa plateforme de personnalisation de chaussures.

Nike PHOTOiD est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Chine et au Japon depuis le 17 Avril 2013.

Et pour la peine, voici mon design réalisé avec Nike PHOTOiD :

Nike PhotoID

hubert munyazikmiye

Hubert est l’auteur de SportsMarketing.fr et expert FrenchWeb sur le marketing digital sportif.

La rédaction

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