ActualitéChiffres ClesTech

[Infographie] 60% des Britanniques possèdent un smartphone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Proposée par l’analyste eDigitalResearch et l’association de e-commerçants britanniques IMGR, l’infographie ci-dessous présente l’évolution de l’équipement de la population britannique en smartphones et son impact sur le m-commerce.

On constate ainsi que:

  • Le taux de pénétration des smartphones au Royaume-Uni a augmenté de plus d’un tiers en trois ans, passant de 38 à 60% en 2013. Auparavant réservés aux « business men », avec en 2010 63% d’utilisateurs de sexe masculin et âgés de plus de 35 ans, les smartphones sont plus largement adoptés. En 2013, on compte 58% des utilisatrices.
  • Ces changements impliquent ainsi un développement des usages en matière de navigation Web et de m-commerce. Pour 23% des mobinautes consultant des sites et achetant via mobile, ils sont respectivement 51 et 34% aujourd’hui. Les principaux postes de dépense en ligne des Britanniques sont les vêtements et les biens culturels dématérialisés.

mobile-2013

 

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media