ActualitéBusinessTech

Face à Nest de Google, Amazon investit dans les thermostats intelligents de l’Allemand tado°

Le montant

La start-up munichoise tado°, qui développe des thermostats intelligents, a bouclé un tour de table de 43 millions d’euros auprès du géant américain Amazon. Outre la firme de Jeff Bezos, Total Energy Ventures, le fonds d’investissement de Total, l’Allemand E.ON, le Tchèque Inven Capital, l’Américain Energy Innovation Capital ainsi que la Banque européenne d’investissement ont également participé à l’opération. Celle-ci porte à 89 millions d’euros le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2011 par Christian Deilmann, Johannes Schwarz, Leopold von Bismarck et Valentin Sawadski, tado° permet d’optimiser la consommation d’énergie dans la maison. Pour ce faire, la start-up allemande conçoit des thermostats intelligents qui connectent les systèmes de chauffage et de climatisation d’un logement à Internet.Apple-converted-space »> 

Pour contrer la filiale d’Alphabet, tado°, qui a pivoté l’an passé pour se concentrer sur le marché européen, semble donc un atout idéal pour Amazon, d’autant plus que les thermostats intelligents de la société bavaroise sont déjà compatibles avec l’assistant vocal Alexa, ce qui ouvre le champ des possibles pour le mastodonte du commerce en ligne.Apple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à tado° de consolider sa position sur le marché des thermostats intelligents et d’élargir son offre de services. «Nous sommes convaincus que bientôt chaque bâtiment sera chauffé et refroidi intelligemment. C’est le bon moment pour lever des capitaux et les utiliser pour nous positionner en tant que numéro un sur ce marché en pleine croissance», estime Toon Bouten, CEO de tado°.

tado° : les données clés

Fondateurs : Christian Deilmann, Johannes Schwarz, Leopold von Bismarck et Valentin Sawadski
Création : 2011
Siège social : Munich
Activité : thermostats intelligents
Financement : 43 millions d’euros en octobre 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Face à Nest de Google, Amazon investit dans les thermostats intelligents de l’Allemand tado°
Parler: le réseau social des conservateurs américains est-il aussi libre qu’il le prétend?
Uber
Uber veut surfer sur la tendance des livraisons de courses à domicile via sa filiale Cornershop
Télécoms: Orange «doit faire de la place aux concurrents» sur le marché BtoB, estime l’Arcep
5G: en Europe, les préoccupations de souveraineté bousculent les projets de Huawei
Free: Xavier Niel présente sa nouvelle Freebox Pop
Coronavirus: les entreprises Tech françaises s’attendent à une baisse des ventes de 6,7%
Copy link