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Google fait les yeux doux aux assureurs français pour vendre ses objets connectés de la «smart home»

  • Google veut se rapprocher des assureurs français pour promouvoir les objets intelligents de Nest, notamment des thermostats et des détecteurs de fumée.
     
  • Nest commercialise ses produits en France depuis septembre 2014.
     
  • La société américaine a été rachetée par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars.
     
  • 17% des assureurs ont déjà lancé ou sont sur le point de lancer des produits et services qui utilisent la technologie «smart home».

 

Google France cherche à établir des partenariats entre les compagnies d'assurance et la plupart de ses services, selon Business Insider, Nest serait en difficulté cette année, alors que la filiale de Google a récemment transféré ses développeurs dans un nouveau groupe sous l'égide de la maison-mère Alphabet. Cette impasse pourrait donc inciter Google à chercher de nouveaux moyens pour vendre ses produits «smart home», notamment par l'intermédiaire des assureurs.

REVOIR l'interview de Nick Leeder, directeur général Google France, réalisée par Frenchweb en mai 2016 :

Lire aussi : Ces 500 objets qui vont connecter la «maison intelligente» d’ici 2022

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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