ActualitéBusinessTech

Facebook a rendu publics par défaut les posts de 14 millions d’utilisateurs

Facebook a par défaut rendu public les posts de 14 millions d’utilisateurs. L’existence du bug a été dévoilée jeudi par le réseau social dans une note de blog.

Vous pensiez discrètement partager un post avec quelques amis ou de la famille… Celui-ci a peut-être été rendu public. Un bug qui tombe mal alors que Facebook tente de redorer son image après le scandale Cambridge Analytica.

Un bug de 10 jours au mois de mai

Le bug a précisément affecté le réseau du 18 au 27 mai. Facebook a réussi a suspendre l’anomalie dès le 22 mai mais a eu besoin de cinq jours en plus pour rendre tous les messages privés, selon des informations obtenues par l’AFP. Le réseau est en train de contacter les personnes qui ont été impactées. L’anomalie a probablement touché les utilisateurs ayant des « photos à la une ». « Ce bug s’est produit car nous étions en train de construire une nouvelle façon de partager des éléments « à la une » sur votre profil, comme une photo. Étant donné que ces éléments sont publics, l’audience proposée pour tous les nouveaux messages – et pas seulement pour ces éléments – est passée en public », explique Erin Egan, Chief Privacy Officer, dans la note de blog.

 

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook a rendu publics par défaut les posts de 14 millions d’utilisateurs
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe