ActualitéData RoomMarketing & Communication

Facebook affirme que la publicité est désormais plus chère sur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Carolyn Everson, la vice-présidente marketing du réseau social, a récemment déclaré que sur Facebook la publicité mobile était désormais plus onéreuse que les campagnes de display classiques sur ordinateur.

Carolyn Everson a ainsi affirmé que le CPM sur mobile était plus élevé que sur le CPM des navigateurs web, sans préciser toutefois quel était le montant de cette différence. Cette variation pourrait néanmoins s’expliquer par le fait que la colonne réservée aux annonceurs située à droite du fil d’actualité de Facebook n’apparait pas sur mobile.

Interrogé sur cette déclaration, Greg Stuart, le CEO de la Mobile Marketing Association, a déclaré qu’il ne pouvait donner un chiffre moyen du CPM sur mobile et qu’en donner un serait tout simplement trompeur compte tenu des grandes disparités observées sur le marché.

Greg Stuart a toutefois reconnu, qu’aujourd’hui les professionnels du marketing ne consacraient, en moyenne, encore que 2% de leur budget global au mobile. Pour pallier ce retard, l’association a récemment recruté Jim Stengel, ancien CMO du cabinet Procter & Gamble, afin de renforcer les actions d’évangélisation à mener sur les différents marchés.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Facebook affirme que la publicité est désormais plus chère sur mobile
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media