ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Oculus VR lève 12 millions d’euros pour son masque de « réalité virtuelle »

Les fondateurs du projet Oculus Rift, qui propose une expérience très immersive aux adeptes des jeux vidéo, viennent de boucler une levée de fonds de 16 millions de dollars, soit 12 millions d’euros.

Ce premier tour de table a été mené auprès des fonds Spark Capital et Matrix Partners. A la suite de cette opération, les dirigeants des deux structures d’investissement vont intégrer le conseil d’administration de la société.

Récompensé au salon E3, Oculus Rift est présenté par de nombreux spécialistes du secteur comme le « masque de réalité virtuelle révolutionnaire ».

Les porteurs du projet avaient déjà réussi à séduire de nombreux internautes lors d’une campagne menée sur Kickstarter. Les fondateurs cherchaient initialement à récolter 250 000 dollars (187 000 euros), mais avaient reçu, en l’espace d’un mois, un apport financier de 2,4 millions de dollars (1,8 million d’euros).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page