ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Oculus VR lève 12 millions d’euros pour son masque de « réalité virtuelle »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les fondateurs du projet Oculus Rift, qui propose une expérience très immersive aux adeptes des jeux vidéo, viennent de boucler une levée de fonds de 16 millions de dollars, soit 12 millions d’euros.

Ce premier tour de table a été mené auprès des fonds Spark Capital et Matrix Partners. A la suite de cette opération, les dirigeants des deux structures d’investissement vont intégrer le conseil d’administration de la société.

Récompensé au salon E3, Oculus Rift est présenté par de nombreux spécialistes du secteur comme le « masque de réalité virtuelle révolutionnaire ».

Les porteurs du projet avaient déjà réussi à séduire de nombreux internautes lors d’une campagne menée sur Kickstarter. Les fondateurs cherchaient initialement à récolter 250 000 dollars (187 000 euros), mais avaient reçu, en l’espace d’un mois, un apport financier de 2,4 millions de dollars (1,8 million d’euros).

Bouton retour en haut de la page
Oculus VR lève 12 millions d’euros pour son masque de « réalité virtuelle »
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media