ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartup

Facebook débarque enfin sur iPad et autres actualités!

Après plusieurs mois de rumeurs, Facebook a enfin dévoilé son application iPad. Celle-ci se veut universelle, c’est à dire compatible à la fois sur iPad, iPhone et iPod Touch.

Facebook iPad2″ src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/10/Facebook-iPad2.png » alt= » » width= »550″ height= »428″ />

Toutes les fonctionnalités sont au rendez-vous. La navigation très intuitive offre un écran divisé en 3 parties, avec à gauche une colonne qui donne accès aux différentes fonctionnalités, au centre, le « mur » et à droite la colonne de chat entre amis.

Gratuite, l’application offre également une lecture des photos très agréable. Leon Dubinsky, ingénieur mobile de Facebook explique sur le blog du site:  « Elles sont plus grandes et vous pourrez plus facilement les parcourir, exactement comme avec un vrai album photo. C’est un peu comme avoir un diaporama avec tous vos amis et souvenirs, où que vous soyez » Il devient donc possible d’afficher les clichés en plein écran. Mais aussi de naviguer en privilégiant les photos des contacts plutôt qu’un autre élément.


Enfin, l’application Facebook permet de, justement, ne pas en sortir. Ainsi, lorsque vous cliquez sur un lien disponible sur un statut vous restez sur l’application Facebook et c’est le navigateur intégré à l’application qui s’ouvrira.

Sur son blog, l’ingénieur explique également que Facebook a procédé à une amélioration de son site web mobile dont le but est de rendre la navigation plus intuitive. Une amélioration qui marque le lancement du « projet Spartan » destiné à proposer plus de contenus, notamment en HTML5.

Enfin, dernière actualité moins attendue au sujet de Facebook. La plateforme aux 800 M d’utilisateurs vient de s’offrir une nouvelle start-up, Friend.ly. Jeune de seulement deux ans, celle-ci permet d’en savoir d’avantage sur ses amis en répondant à différentes questions.

Bouton retour en haut de la page
Facebook débarque enfin sur iPad et autres actualités!
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon