ActualitéAsieBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

Facebook met un pied dans le commerce social indien en investissant dans Meesho

Facebook vient de réaliser son premier investissement minoritaire dans une start-up indienne en prenant une part dans Meesho. Une transaction dont le montant n’a pas été dévoilé. Avec cette opération, le réseau social de Mark Zuckerberg met un pied dans le commerce social en Inde.

Fondé en 2015 par Sanjeev Barnwal et Vidit Aatrey, deux diplômés de l’Institut indien de technologie de Delhi (ITT Delhi), la plateforme de Meesho permet à des petites entreprises, des micro-entrepreneurs ou encore des revendeurs-particuliers de vendre des marchandises à travers les réseaux sociaux comme WhatsApp, Facebook ou encore Instagram.

2 millions de vendeurs

Meesho revendique aujourd’hui plus de 2 millions de vendeurs sur sa plateforme, principalement des femmes et des personnes situées dans des petites villes, une cible plus difficile à atteindre. Passée par Y Combinator, la start-up avait déjà levé un peu plus de 65 millions de dollars auprès d’investisseurs comme DST Partners, RPS Ventures ou encore Shunwei Capital.

Pour rappel, Facebook opère également sa propre marketplace et il n’est pour l’instant pas prévu de changer le fonctionnement de Meesho. Avec cet investissement, la start-up souhaite poursuivre son expansion.

À noter que si c’est le premier investissement de ce type de Facebook dans une start-up indienne, le réseau social a en revanche déjà procédé à une acquisition dans le pays en mettant la main, en 2014, sur Little Eye Labs, spécialisé dans l’analyse et l’optimisation des applications mobiles.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook met un pied dans le commerce social indien en investissant dans Meesho
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Marketing, développement, fonctions commerciales…: quels sont les salaires dans le digital?
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?