ActualitéBusiness

Facebook met un pied discret sur le marché de l’occasion

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook veut décidément se rendre inévitable dans la navigation de ses membres. Voilà qu’il teste une option « brocante », fait remarquer The Next Web. Dans leur fil d’actualités, les utilisateurs du réseau social découvrent un post qui compile les annonces de ventes d’occasion proposées par d’autres membres, ceux-ci ayant posté une annonce dans des groupes dédiés à cette activité. Pour cela, ils doivent passer par l’option « all sales groups », testée sur la version en anglais. Selon The Next Web, cette option sera disponible dans le monde entier d’ici à quelques semaines. On peut donc s’attendre à la voir débarquer en France prochainement.

Cela fait suite au rachat par Facebook de TheFind, un moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce, annoncé mi-mars. D’ailleurs, pour trouver des articles correspondant à leurs attentes et besoins, les membres peuvent justement utiliser une fonction de recherche qui filtre les annonces de milliers de groupes publics.

Facebook testait déjà un bouton «acheter» depuis juillet 2014 permettant aux utilisateurs de passer commande directement depuis le réseau. L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg viendrait donc marcher sur les plates-bandes d’eBay ou du BonCoin.fr en France. Au passage, les acheteurs gagnent du temps et évitent des frais de gestion éventuels de ces sites tiers. En revanche, ils ne bénéficient pour l’instant pas d’autant de sécurité: la crédibilité du vendeur n’est pour l’instant à aucun moment vérifiée.

Lire aussi: E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

 

Bouton retour en haut de la page
Facebook met un pied discret sur le marché de l’occasion
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media