ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Etude] Bilan réjouissant pour le e-commerce au premier semestre 2011

La Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance vient de rendre publique ce matin son bilan du e-commerce pour la première partie de l’année. Le sourire est au rendez-vous puisque le terme « d’oasis » dans une conjoncture économique difficile a été évoqué. Les principaux résultats:

Les sites de e-commerce voient leurs ventes progresser de 20% au cours des 6 premiers mois de l’année. Les Français ont dépensé 17.5 milliards d’euros sur Internet durant cette période.

La principale bonne surprise vient du secteur de l’habillement, en forte progression (+16% au premier trimestre) ainsi que du e-tourisme, de retour sur une croissance importante (+16% au premier semestre). Les produits high-tech connaissent eux une augmentation de 8% des ventes sur les 6 premiers mois.

La Fevad recense 20 000 nouveaux sites de e-commerce depuis 1 an. Ils étaient 90 000 au total en juin 2011 et on prévoit d’atteindre les 100 000 d’ici à fin 2012.

Seule lègère ombre au tableau: le montant moyen des transactions passe de 93 à 90 €, une conséquence de la crise mondiale selon la Fédération.

En prévision: des ventes à hauteur de 37 milliards € en 2011 et 45 milliards € en 2012, sur le même rythme de croissance. Lire l’étude complète. Lire le focus habillement.

L’étude a été réalisée sur un panel de 40 sites leaders ICE + un panel de plateformes de paiement totalisant plus de 85 000 sites.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page