ActualitéAmérique du nordBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: Wealthsimple lève 75 millions de dollars pour démocratiser l’investissement privé

Wealthsimple, la start-up canadienne qui veut démystifier l’investissement privé, accélère avec un financement de 75 millions de dollars US récoltés lors d’un tour de table mené par Allianz X, la branche d’investissement dédié au numérique de l’Allemand Allianz, et auquel à également participé Power Financial, investisseur historique de l’entreprise.

Basé à Toronto et fondé en 2014, Wealthsimple propose une plateforme qui utilise des algorithmes pour automatiser les décisions d’investissement, réduisant ainsi le nombre de conseillers et par ricochet les frais incombant aux utilisateurs. L’entreprise vise notamment les novices et les jeunes peu habitués à placer leur argent.

Des partenariats avec des institutions bancaires

L’année dernière, la start-up a fait évoluer son offre en lançant une application pour effectuer des opérations boursières sans commission au Canada. Pour ses autres services, elle opère également au États-Unis et au Royaume-Uni. L’autre axe de développement de la start-up sont ses partenariats avec des institutions financières à qui elle vend sa technologie ou ses services pour optimiser leur gestion des investissements.

C’est dans ce contexte qu’Allianz a participé au tour. «En tant que fournisseur de services financiers numériques centré sur le client, Wealthsimple peut complémenter les activités d’Allianz dans bon nombre de domaines», explique Nazim Cetin, chef de la direction d’Allianz X. La start-up revendique aujourd’hui la gestion de plus de 4,5 milliards de dollars pour plus de 150 000 clients sur ses trois marchés.

Sur sa nouvelle offre dédiée au trading, Wealthsimple entre notamment en concurrence avec l’application californienne Robinhood qui a levé 539 millions de dollars depuis sa création en 2013, selon les données de Crunchbase.

Avec son tour de table, Wealthsimple compte développer ses services existants, explorer de nouveaux produits et faire évoluer sa plateforme B to B dédiée aux conseillers et aux institutions.

Wealthsimple: les données clés

Fondateurs: Brett Huneycutt, Michael Katchen, Rudy Adler
Création: 2014
Siège: Toronto, Canada
Activité: investissement privé
Financement: 75 millions de dollars US en mai 2019

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This