BusinessDivertissementJeux VideoLes dernières actualités de la tech

The Sandbox, future plateforme de gaming axée sur la blockchain, lève 2,5 millions de dollars

The Sandbox, initialement un jeu de création disponible sur mobile et prochainement une plateforme de gaming basée sur la blockchain décentralisée, a levé 2,5 millions de dollars. The Sandbox a été développé par Pixowl, studio créé par Arthur Madrid, et Sebastien Borget, et racheté l’année dernière par l’éditeur de jeux mobiles Animoca Brands. Le tour de table a été mené par Hashed, fonds de crypto-actifs majeurs en Corée du Sud. Helix, Mind Fund, Bloccore, ThunderCore et Alexis Bonte ont également participé au financement.

The Sandbox, sous sa nouvelle forme de plateforme de gaming dont le contenu est généré par les utilisateurs, devrait être lancé au quatrième trimestre 2019. Elle proposera aux utilisateurs de « posséder » numériquement et de monétiser leurs créations voxel 3D, statiques ou animées.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

La création d’un « metaverse » également entrepris par Epic Games et Fortnite

Dans ce cadre, la plateforme pourra profiter d’un accès à l’une des principales applications de messageire en Corée du Sud grâce à un partenariat avec la plateforme blockchain Klaytn du Coréen Kakao. En tant que jeu, The Sandbox a été téléchargé 40 millions de fois et revendique plus d’un million d’utilisateurs actifs mensuels. Au sein du nouveau Sandbox, les utilisateurs pourront en outre transférer leurs actifs d’un jeu à l’autre. Ces actifs pourront être échangés sur une marketplace décentralisée.

Avec ce financement, Animoca Brands prévoit d’accélérer la croissance de sa plateforme de gaming. L’éditeur de jeux basé à Hong Kong et en Finlande a pour ambition de proposer un « metaverse », soit un espace virtuel qui rassemblerait des joueurs et des créateurs de contenu. Animoca Brands se trouve en concurrence sur ce point avec Epic Games, qui souhaite suivre le même chemin avec Fortnite.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This