ActualitéBusinessDivertissementJeux Video

The Sandbox, future plateforme de gaming axée sur la blockchain, lève 2,5 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

The Sandbox, initialement un jeu de création disponible sur mobile et prochainement une plateforme de gaming basée sur la blockchain décentralisée, a levé 2,5 millions de dollars. The Sandbox a été développé par Pixowl, studio créé par Arthur Madrid, et Sebastien Borget, et racheté l’année dernière par l’éditeur de jeux mobiles Animoca Brands. Le tour de table a été mené par Hashed, fonds de crypto-actifs majeurs en Corée du Sud. Helix, Mind Fund, Bloccore, ThunderCore et Alexis Bonte ont également participé au financement.

The Sandbox, sous sa nouvelle forme de plateforme de gaming dont le contenu est généré par les utilisateurs, devrait être lancé au quatrième trimestre 2019. Elle proposera aux utilisateurs de « posséder » numériquement et de monétiser leurs créations voxel 3D, statiques ou animées.

La création d’un « metaverse » également entrepris par Epic Games et Fortnite

Dans ce cadre, la plateforme pourra profiter d’un accès à l’une des principales applications de messageire en Corée du Sud grâce à un partenariat avec la plateforme blockchain Klaytn du Coréen Kakao. En tant que jeu, The Sandbox a été téléchargé 40 millions de fois et revendique plus d’un million d’utilisateurs actifs mensuels. Au sein du nouveau Sandbox, les utilisateurs pourront en outre transférer leurs actifs d’un jeu à l’autre. Ces actifs pourront être échangés sur une marketplace décentralisée.

Avec ce financement, Animoca Brands prévoit d’accélérer la croissance de sa plateforme de gaming. L’éditeur de jeux basé à Hong Kong et en Finlande a pour ambition de proposer un « metaverse », soit un espace virtuel qui rassemblerait des joueurs et des créateurs de contenu. Animoca Brands se trouve en concurrence sur ce point avec Epic Games, qui souhaite suivre le même chemin avec Fortnite.

Bouton retour en haut de la page
The Sandbox
The Sandbox, future plateforme de gaming axée sur la blockchain, lève 2,5 millions de dollars
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media