ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Flatsy lève 1 million d’euros pour simplifier les visites immobilières

Le montant

La start-up parisienne Flatsy, qui développe une plateforme dédiée à la gestion des visites immobilières pour le compte de professionnels de l’immobilier, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée de Notus Technologies, de Bpifrance, de Jean-Fabrice Mathieu, ancien patron de SeLoger, et d’un pool de business angels.

Le marché

Fondée en 2015 puis lancée début 2016 par Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin, Flatsy a vu le jour avec l’ambition de faciliter l’organisation des visites immobilières, aussi bien pour le client que pour l’agent immobilier. «La visite est aujourd’hui le maillon faible de l’expérience immobilière», note Alexis Chauffert-Yvart, co-fondateur et CEO de Flatsy. Pour réinventer ce segment, la société a conçu un outil de gestion des visites qui permet aux professionnels de l’immobilier de caler en ligne la visite d’un logement. Elle leur propose également de confier les visites à des agents indépendants, qui résident à proximité des biens mis en vente ou en location.

De cette manière, Flatsy permet aux agents immobiliers de les décharger d’une activité chronophage pour se concentrer sur des tâches plus sensibles, comme la prospection et la négociation. En effet, cela leur permet notamment d’éviter de perdre du temps dans les transports pour effectuer les visites et de toucher de nouveaux clients qui cherchent un logement dans une zone géographique plus lointaine. Du côté du propriétaire, celui lui permet de multiplier les visites pour vendre ou louer son bien plus rapidement.

Flatsy compte une centaine de clients, comme Sergic et Oralia, à Paris et en Île-de-France, ainsi qu’à Lyon, Nantes, Marseille, Strasbourg ou encore Bordeaux. A ce jour, la start-up a déjà réalisé plus de 10 000 visites, ayant abouti à plus de 1 500 opérations immobilières.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Flatsy prévoit de poursuivre son déploiement commercial et de renforcer sa présence géographique en France. Dans le cadre de son développement, la société compte doubler ses effectifs en recrutant une dizaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année. «Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre déploiement dans une dizaine de villes dans les 15 prochains mois», indique Alexis Chauffert-Yvart.

Flatsy : les données clés

Fondateurs : Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : plateforme de gestion des visites immobilières
Financement : 1 million d’euros en juillet 2018

Bouton retour en haut de la page
Flatsy lève 1 million d’euros pour simplifier les visites immobilières
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN