ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

WebForce 3 lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

WebForce 3, start-up spécialisée dans les formations aux métiers du Web, annonce avoir levé 3 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et d’Impact Partenaires. En mai 2016, elle avait déjà levé 1,2 million d’euros.

Le marché

À l’origine, WebForce 3 a été créée sous une forme associative puis a opté pour le statut de SAS et d’Entreprise Sociale et Solidaire à la suite de sa première levée. La société est née du constat de l’inadéquation entre offre et demande sur le marché de l’emploi lié à la transformation numérique. Pour y répondre, WebForce 3 propose une formation intense au métier de développeur intégrateur Web. Celle-ci est dispensée pendant 3 mois sous format présentiel (490 heures), complétée par une plateforme d’e-learning. Il existe 25 centres, situés à Paris, Lille ou encore Lyon. Dans ce secteur d’activité, on peut aussi citer l’École 42 de Xavier Niel.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, WebForce 3 souhaite financer le développement de son réseau, de sa plateforme d’e-learning et de son offre de formation. WebForce 3 prévoit d’ouvrir une dizaine d’établissements en propre et de développer la franchise. De nouvelles offres de formations vont également être lancées. Déjà présent au Luxembourg, WebForce 3 souhaite se développer davantage à l’étranger.

WebForce 3, les données clés

Fondateur : Alain Assouline
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : formation de nouveaux professionnels du numérique
Financement : 4,2 millions au total

Un commentaire

  1. Bonjour,
    À travers cet article, le passage par le statut associatif avant de faire le grand saut vers une SAS m intéresse. Avez vous d autres exemples? Les avantages et inconvénients?
    Au plaisir de vous lire.
    Olivier Rey

Bouton retour en haut de la page
WebForce 3 lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media