ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

WebForce 3 lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Le montant

WebForce 3, start-up spécialisée dans les formations aux métiers du Web, annonce avoir levé 3 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et d’Impact Partenaires. En mai 2016, elle avait déjà levé 1,2 million d’euros.

Le marché

À l’origine, WebForce 3 a été créée sous une forme associative puis a opté pour le statut de SAS et d’Entreprise Sociale et Solidaire à la suite de sa première levée. La société est née du constat de l’inadéquation entre offre et demande sur le marché de l’emploi lié à la transformation numérique. Pour y répondre, WebForce 3 propose une formation intense au métier de développeur intégrateur Web. Celle-ci est dispensée pendant 3 mois sous format présentiel (490 heures), complétée par une plateforme d’e-learning. Il existe 25 centres, situés à Paris, Lille ou encore Lyon. Dans ce secteur d’activité, on peut aussi citer l’École 42 de Xavier Niel.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, WebForce 3 souhaite financer le développement de son réseau, de sa plateforme d’e-learning et de son offre de formation. WebForce 3 prévoit d’ouvrir une dizaine d’établissements en propre et de développer la franchise. De nouvelles offres de formations vont également être lancées. Déjà présent au Luxembourg, WebForce 3 souhaite se développer davantage à l’étranger.

WebForce 3, les données clés

Fondateur : Alain Assouline
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : formation de nouveaux professionnels du numérique
Financement : 4,2 millions au total

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Bonjour,
    À travers cet article, le passage par le statut associatif avant de faire le grand saut vers une SAS m intéresse. Avez vous d autres exemples? Les avantages et inconvénients?
    Au plaisir de vous lire.
    Olivier Rey

Bouton retour en haut de la page