Actualité

[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »

Le Forum d’Avignon 2012 se tient pendant 3 jours au Palais des Papes. Pour sa cinquième édition, ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias, dans une forte dimension numérique, sera concentré sur « les raisons d’espérer ». Plusieurs études sur ce thème sont dévoilées à cette occasion dont celle réalisée par l’Atelier BNP Paribas : « Nouvelles générations et culture numérique ».

500 jeunes de 15 à 25 ans, interrogés dans 5 pays ( France, Allemagne, USA, Inde et Corée du Sud) permettent de dresser un portrait passionnant des modes de « consommation culturelle » du coeur de  la Génération Y. Il en ressort notamment que :

  • La musique reste le contenu culturel plus recherché sur Internet (94%)
  • Leur demande en ligne va d’abord vers l’exhaustivité (86%), la facilité d’utilisation (93.50%) et la gratuité (82%)
  • Pour autant, 72% déclarent se sentir concernés par les droits des auteurs d’œuvres culturelles
  • 50% des jeunes interrogés utilisent des applications de programmation

Détails et décryptage de cette étude avec  Philippe Torres, Directeur Conseil Stratégie numérique de l’Atelier BNP Paribas.  Lire l’étude. Vous pourrez suivre le Forum 2012 en live streaming sur FrenchWeb.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Comment transformer un évènement physique en évènement virtuel?
AgTech: Infarm lève 170 millions de dollars lors d’un tour de table mené par LGT Lightstone
Copy link