Actualité

[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »

Le Forum d’Avignon 2012 se tient pendant 3 jours au Palais des Papes. Pour sa cinquième édition, ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias, dans une forte dimension numérique, sera concentré sur « les raisons d’espérer ». Plusieurs études sur ce thème sont dévoilées à cette occasion dont celle réalisée par l’Atelier BNP Paribas : « Nouvelles générations et culture numérique ».

500 jeunes de 15 à 25 ans, interrogés dans 5 pays ( France, Allemagne, USA, Inde et Corée du Sud) permettent de dresser un portrait passionnant des modes de « consommation culturelle » du coeur de  la Génération Y. Il en ressort notamment que :

  • La musique reste le contenu culturel plus recherché sur Internet (94%)
  • Leur demande en ligne va d’abord vers l’exhaustivité (86%), la facilité d’utilisation (93.50%) et la gratuité (82%)
  • Pour autant, 72% déclarent se sentir concernés par les droits des auteurs d’œuvres culturelles
  • 50% des jeunes interrogés utilisent des applications de programmation

Détails et décryptage de cette étude avec  Philippe Torres, Directeur Conseil Stratégie numérique de l’Atelier BNP Paribas.  Lire l’étude. Vous pourrez suivre le Forum 2012 en live streaming sur FrenchWeb.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial