Actualité

[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »

Le Forum d’Avignon 2012 se tient pendant 3 jours au Palais des Papes. Pour sa cinquième édition, ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias, dans une forte dimension numérique, sera concentré sur « les raisons d’espérer ». Plusieurs études sur ce thème sont dévoilées à cette occasion dont celle réalisée par l’Atelier BNP Paribas : « Nouvelles générations et culture numérique ».

500 jeunes de 15 à 25 ans, interrogés dans 5 pays ( France, Allemagne, USA, Inde et Corée du Sud) permettent de dresser un portrait passionnant des modes de « consommation culturelle » du coeur de  la Génération Y. Il en ressort notamment que :

  • La musique reste le contenu culturel plus recherché sur Internet (94%)
  • Leur demande en ligne va d’abord vers l’exhaustivité (86%), la facilité d’utilisation (93.50%) et la gratuité (82%)
  • Pour autant, 72% déclarent se sentir concernés par les droits des auteurs d’œuvres culturelles
  • 50% des jeunes interrogés utilisent des applications de programmation

Détails et décryptage de cette étude avec  Philippe Torres, Directeur Conseil Stratégie numérique de l’Atelier BNP Paribas.  Lire l’étude. Vous pourrez suivre le Forum 2012 en live streaming sur FrenchWeb.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »
Le fonds Andreessen Horowitz lance Future, son propre média dédié à la technologie
Face à Spotify, Apple se lance officiellement sur le marché du podcast payant
Allemagne: Angela Merkel inaugure le premier ordinateur quantique d’IBM en Europe
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
AgTech: Hectar dispensera des formations sur l’IA aux étudiants de l’école 42
Cloud gaming: Amazon étend Luna à tous les abonnés de Prime aux États-Unis